Dimensionnement palette

Moi perso ce qui me gêne 

1´ de quel façon procède ton pour mettre les fûts sur la palette à la bonne place

2’ pourquoi faire reposer la 2 palette chargée de fûts sur le bord supérieur des fûts inférieurs ?

et idem pour les étages sup

pour moi il serai préférable que les palettes repose sur les palettes peut-être via des piétements à chaque angles 

surtout pour du stockage longue durée 

@+

 

2 « J'aime »

hello @gt22 

pour mettre les fûts sur la palette on utilise des pinces

Arguments pour la résistance de la palette (les fûts c'est un autre débat) j'ai mis une charge de 200 000 N pur voir comment réagissait la palette du Premier étage qui va prendre le maximum de déformation.  Je te laisse regarder. Les fûts ne sont soumis à aucune vibration notoire donc tant que tu est loin de la limite élastique le temps ne joue pas (sauf corrosion évidemment).

Cordialement

Merci zozo, je veux bien ta part. Par contre je suis sous 2019 Sp4. 

Bonjour

Est-ce que tu est en accord avec cette nouvelle proposition ?

Cordialement

PS ; l'assemblage ci-joint


palette_demi_siecle_acier_-_empilement_-_euro.zip

Est-on certains que chaque palette comporte bien 4 fûts ?

Bonjour @charleslr 

je ne sait pas ce que dira @ronathan mais tel que conçu dans la dernière version on peut mettre de 1 à 4 fûts.

Evidemment si il y a un abruti chez le client final qui ne met pas quatre fûts dans les étages 0 et 1 cela n'engage pas la responsabilité du constructeur de la palette.

Mais ces considérations dépassent depuis bien longtemps, pour ce post, l'aide normale (pour ne pas dire simple) apportée par le forum. J'ai aidé @ronathan uniquement car il ne dispose pas de SW simulation et comme je voyais des trucs qui n'allaient pas du tout j'ai suggéré d'autres solutions.

Cordialement

PS : @Charles tu as pu télécharger le fichier que tu m'a demandé  ;-)

1 « J'aime »

Merci pour cette version en 80*40*3, cela me convient évidement. D'ailleurs nous partirons sur 4 prototypes de ce type pour essai en grandeur nature. Dans ton ASS il n'y a qu'une rangé de 4 fûts mais leur masse totalise bien les 8,4 T donc les résultats sont correctes.