Dimensionnement résistance électrique en cuivre

Bonjour
J’ai un vieux poste à souder à l’arc - entrée courant secteur 380V 25A, sortie de 15 à 60 V continu 30A à 200A -, je voudrais en faire « une forge » càd brancher le + et le moins de la sortie à une résistance en cuivre - cf fichier SW joint - afin d’obtenir une température de 750° à 850° pour chauffer de l’acier en l’insérant à l’intérieur des spires de cette résistance, …, question, Solidworks peut il faire une simulation électrique/thermique de ce montage afin de dimensionner la résistance???
cordialement
1 résistance.SLDPRT (787,0 Ko)

Bonjour
Je pense que le complément EMS peut le faire mais il me semble que SolidWorks a sorti un nouveau module de simulation pour ce genre de calcul également

merci pour la réponse,
connaissez vous un BE qui puisse faire ce calcul?, en payant bien sûr et en lui fournissant lres infos du transfo du poste
cordialement

Je pense que chez Visiativ ils doivent pouvoir vous mettre en relation avec un BE capable de faire ce genre de calcul

comment procéder avec Visiativ?

Peut être que @Coralie peut te renseigner sur ce point

merçi, je vais creuser un peu plus !!!

Bonjour @Alfonçpasmamob,
Si vous souhaité être contacté par un expert visiativ vous pouvez faire une demande de contact via le site internet : https://www.visiativ.com/
Vous trouverez un formulaire de contact en haut à droite de la page d’accueil :slight_smile:

merci