Discontinuité

Bonjour la Communauté .

J'ai un petit soucis ,je développe un fuselage et pour le dessiner j'utilise l'outil surfacique .

J'avance pas mal mais suite à de mauvaise réflexion je reviens à ma partie surfacique et je regarde pour corriger mes erreurs ,beaucoup de surface en doublons car par réussis à en faire des solides .

Sur mon fuselage j'ai remarqué une discontinuité bien ennuyeuse qui s'est crée quasiment au début du dessin ,

Il s'agit d'une aile et d'une turbine dedans ,j'avais simplement fait une surface restreinte pour enlever les bouts d'aile dans la turbine ,mais la ou les surfaces étaient bien jointes à ce moment la ,suite à cette fonction une discontinuté s'est créé et je voudrai savoir comment réparer l'erreur sans tout éffacer ce que j'ai fais jusqu'a maintenant .

 

Voila .


20191227_185359.jpg

Bonsoir

Pouvez-vous poster des images et le fichier car sinon difficile de vous aider. Quelle version de SW avez vous tout le monde n'a pas la même.

Cordialement

2 « J'aime »

La c'est le problème bien après .


20191227_185326.jpg

et la une vue d'ensemble

la première photo tout était bien joint ...

En fait la ou j'ai du mal c'est à coudre mes surfaces ,y a un procédé que je dois mal maitriser mais je vous pas trop ou ,j'utilise SW 2018


20191227_185312.jpg

Bonjour @pheonix et bonne fête de fin d’année 

choisir de faire du surfacique plutôt que tu volumique est une option pas des + simple

tu peux via la fonction coque transformer un volumique en corps creux

combien de surface as tu

en surfacique si tu vois un trait bleu cela veut dire 

que tu as plusieurs surface 

donc avant de faire un restreint ou enlèvement essais de coudre les surface

tu vois le nombre de surface dans ton arbre de création 

j’ai posté X Tuto sur le sujet

@+ ;-)

 

 

Merci pour ta réponse et joyeuse fête de fin d'année à toi également :)

J'ai 32 surfaces et oui le surfacique n'est pas simple mais tellement mieux je trouve quand il s'agit de faire des formes comme ceci .

je poste le projet pour que tu vois un peu l'histoire .

le souci c'est que je n'arrive pas à coudre comme je voudrai mes surdaces .

Quand tout est en brouillon il n'y a pas de discontinuité ,quand je commence à restreindre par si par la des discontinuitées apparaissent la ou il n'y en avais pas ,ce qui m'empêche de coudre et remplir et donc de faire mes coques ...

 

Tu as des liens sur tes tutos s'il te plait ? Je serai très intéressé :)

 


corp_aile_sauve_1_surfacique.sldprt

Voici les liens des tuto

a toi de faire le tri

https://www.lynkoa.com/tutos/mes-tutos

 

Bonjours,

 

J'aime bien ton lien gt22, qui envoi vers notre propre page de création de tuto.

 

Le lien pour les tuto de gt22 ;)

https://www.lynkoa.com/tutorial/my-tutorials/3902

2 « J'aime »

@ mandragore 

je te remercie d’avoir posté ce rectificatif de lien

pour les tutoriels que j’ai posté 

et bonne et heureuse année @ toutes et tous 

@+;-)

1 « J'aime »