Disparition de mon bouton macro

comme dit dans l'ennoncé, j'ai crée une macro dans ma MEP afin de créer un pdf dans dossier spé, par contre je me suis aperçu que ce bouton à disparu alors que je l'ai utilisé hier, quelqu'un a t-il eut ce PB et l'a t-il résolu?

MERCI

Bonjour,

Ca arrive parfois, et je ne sais pas pourquoi !

Il faut le remettre à la main, sinon remettre le paramètrage de SolidWorks grâce à l'assistant (mais il faut avoir sauvegardé ses paramètres avant) !

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_copy_settings_wizard.htm

2 « J'aime »

Restauration du paramétrage SolidWorks : rechargement du fichier sldreg !!!

Si ce bouton a disparu, il risque d'y avoir d'autres coquilles ailleurs !

1 « J'aime »

En SW 2014 SP4.0, je trouve que les boutons de macro disparaissent beaucoup TROP souvent !!!!

SolidWorks est au courant et y travaille :

SR# (Service Request): 1-2028585809

SPR#: 574132

Description: On occasion, custom macro buttons no longer be on the toolbar when the user restarts SolidWorks after a crash/hung session.

Status: Implemented.

Version: 2014  SP04

Implemented je crois que ça veut dire que c'est solutionné dans la prochaine version à sortir.

1 « J'aime »

Merci à tous, je ne connaissai pas.

flegendre, je suis sous Sld 2014 SP2 et je trouve aussi que ça disparait souvent .

On ne fait certainement pas assez la promotion de cet outil. C'est pourtant essentiel au sein d'un BE.

Tout le monde peut ainsi partir de la même base pour les paramètres (même si chacun ajuste après, mais c'est humain : "j'aime pas la couleur du fond..." etc :) ).

Un point notamment très intéressant ce sont tous les emplacements de fichiers ! C'est tellement ch... à faire, autant qu'il n'y en ai qu'un qui le fasse et le redistribue par le sldreg !

4 « J'aime »

+1 avec @Benoit:

Ca s'appelle de l'administration CAO (beaucoup négligé dans les petites structures avec 3 ou 4 postes CAO !!!!!)

2 « J'aime »

Tout à fait d'accord avec vous, cela va m'aider car c'est moi qui vais m'occuper de l'administration de nos CAO 2 voir 3 postes. donc je vais faire ma configue et comme ça tout le monde aura pareil au démarrage.

@Mathieu:

Petit conseil:

il te faut centraliser dans un même répertoire sur ton serveur tous les emplacements des fichiers relatif à SolidWorks et pourquoi pas aussi des Utilitaires Mycad.

Tu nomme tes sous répertoire avec le même nom que tu trouve dans les "options SolidWorks", puis "Emplacement des fichiers" et "Montrer les dossiers pour:".

Mieux que des explications: voir la pièce jointe

options_solidworks.png
1 « J'aime »

Les +1 Lynkoa ne suffisent pour plébisciter la méthode de @flegendre !

C'est tout bonnement du billard si il y a à refaire un paramétrage complet !!! Chose qui est préconisée au changement de version de SolidWorks.

1 « J'aime »