Disparition des tôlerie dans nomenclature

 

Bonjour à tous

Je suis technicien méthodes et doit donc sortir des nomenclatures surtout de tôlerie

Je réaliser plusieurs fichier pièces insérer dans 1 assemblage

Ces fichiers pièces peuvent contenir plusieurs éléments de tôlerie en construction soudés

Quand je fais une nomenclature de l’assemblage et que je décomposer les fichiers pièces

C’est l’anarchie totale pour les corps de tôlerie, alors que les éléments issus des profils de la construction souder c’est impec, tous ceci pour les mêmes fichiers assemblage bien sur

Si une personne si connait dans ce domaine je lui expliquer plus précisément

Cordialement à tous

1 « J'aime »

Bonjour, quand vous dites : "C'est l'anarchie pour les corps de tôlerie" C'est à dire?

 

Si vous faites une nomenclature issue d'un assemblage de construction soudée et de corps de tôlerie, le nom de corps de tôlerie apparaîtra dans la designation, ainsi que sa longueur déplié si vous le voulez ou encore sa matière.

 

Tout se fait par les propriétés personalisés.

 

 

4 « J'aime »

Bonjour Bart

En fait sur la nomenclature je fais apparaitre pour chaque fichier pièces la liste des articles

Puis en décomptant l'ensemble des fichiers pièces, les profils pas de problèmes je récupère le nombre de corps identique dans l’assemblage, alors que les corps de tôlerie disparaissent au fur et à mesure de la décomposition des fichiers pièces

Cordiament

2 « J'aime »

est-ce que lors de la création de la nomenclature, vous inserez une vue au pif du modèle complet?

 

Il y avait un bug à l'époque, et j'ai pris l'habitude d'inserer une vue en dehors de la feuille avant d'ajouter la nomenclature.

 

Avez-vous un imprim écran de votre projet et de votre lsite?

1 « J'aime »

Bonjour Bart 

J’ai progressé dans mon affaire en fait sur 1 fichier pièces j'ai créé une propriété de LONGUEUR et la décomposition ce fait bien dans les nomenclatures 

Je travaille actuellement pour automatiser cette propriété sans affecter la propriété de LONGUEUR des profils de la construction soudée 

je pense passer par Mycad en utilisant 1 concaténation ( c'est chaud)

Je joint 1 imprime écran de la solution manuel


exemple.png

c est un bug

Bonjour,

Comme sur l'autre post vous concluez : c'est un bug! Mais pourquoi, essayons de creuser et de vois si ce n'est pas un probleme de méthode, vos conclusion sont rapide et surtout sans explication pour permettre à tous de comprendre le problème.

@+