Dispatch : copie de variable depuis un enfant?

Hello,
je me plonge dans l’utilisation de Dispatch, c’est plutôt puissant (gloire au lancement automatique à l’archivage :star_struck: !) même si le formalisme est difficile à aborder, et je cherche maintenant à pousser la chose plus loin d’où ma question :
est-il possible via Dispatch de copier dans la variable d’un fichier la valeur contenue dans la variable d’un fichier référencé (i.e. le 3D lié à un 2D par exemple), comme le propose les taskactions de mypdmtools ?

Bonjour,
Dispatch ne permet pas directement de récupérer les liens entre fichiers. En ce qui concerne 2D/3D si vos fichiers se nomment pareil (à l’extension près) et sont dans le même dossier que le fichier parent, il est possible de faire quelque chose avec Dispatch (action « Définir les variables de carte »).
Reste également la possibilité au moment de l’archivage d’intercepter les fichiers « emmenés » et d’effectuer du traitement. A mon sens c’est un peu plus compliqué à mettre en œuvre et il y a un risque de devoir ouvrir des fenêtres de saisie pour indiquer quel fichier est en cours de traitement.

Merci pour votre réponse rapide, c’est ce que je craignais. Mes fichiers ne sont pas forcément nommés pareils et dans le même répertoire, je vais me débrouiller sans cette fonction :slight_smile: !
Et j’en profite pour une seconde question : peut-on ajouter une double conditon type OU / ET dans un IF sur dispatch ? Je n’ai pas l’impression non plus…

Pour le IF, faut jouer avec les labels pour renvoyer vers une autre condition et faire ainsi du OU/ET