Dissocier la couleur des cotes et d'une esquisse contraint sous solidworks

Bonjour à tous,

 

dans l'esquisse, quand un contour est fermé et totalement contraint avec ses cotes, l'esquisse passe de bleu en noir et les cotes sont en noirs. Peut on dissocier les couleurs, par exemple : esquisse totalement contraint en vert et les cotes en noir.

 

Je vous demande cela car dans certains car j'ai du mal à tous cerner : les cotes en noirs, les axes en noirs et l'esquisse en noir.

 

Bref, je souhaite changer les couleurs.

 

D' avance merci

Bonjour,

 

Pour changer les couleurs, c'est Option/Options du système/Couleurs/...

 

Dans le cas des esquisses, la couleur est la même pour les cotes et les entités contraintes : option "Esquisse, totalement contraintes". Désolé...

 

Quant au changement de couleur en général, et ce n'est que mon avis, commencer à y toucher entraîne souvent des déconvenues, on finit par plus rien y voir dans certaines conditions, le choix des couleurs SolidWorks est plutôt abouti de base.

 

A+

2 « J'aime »

Ok merci pour cette info. J'espère que l'on pourra changer la couleur comme je le souhaite dans l'avenir sur d'autre version.

 

Merci pour votre avis sur le changement des couleurs. Je suis d'accord avec vous, les paramètres et couleurs de bases par défaut sont déjà bien étudiés.

 

Cordialement

Une évolution sur ce point me semble peu probable : ça fait déjà une paire d'années qu'ils sont sur cette base.

 

Mais ça peut être une suggestion à faire sur le site de SolidWorks !

 

A bientôt