Diviser pièces de tôlerie

Bonjour

Pour le limon extérieur d'un escalier hélicoïdales j'ai crée une tole plié, mais j'aimerais la diviser en 3 pour qu'elle soit réalisable, j'ai fait deux enlèvement pour créé 3 corps différents, mais maintenant je ne peux plus déplié 2 de ces pièces. Comment faites vous pour diviser ce genre de pièces et toujours réussir a la déplier..

Merci pour votre aide!

Je joint le fichier en question (les enlèvement de matière qui pose problème sont le 7 et le 8)


limon_ext_haut.sldprt

Bonjour,

pourriez-vous faire un STEP car nous n'avons pas tous la même version (2016 pour moi).

Et mettre un imprim écran des options de l'enlèvement de matière pour diviser votre pièce en 3d, moi en général je fait 4 config pour la pièce assemblé et 3 config avec les pièces séparé et dans chaque config j'utilise la fonction Corps-Supprimer/Garder le corps pour ne garder que ce dont j'ai besoin.

1 « J'aime »

le voila désolée j'y penserais pour une prochaine fois


limon_ext_haut.step

ces options ?


2020-01-08_1.png

Parfait essayez en cochant la case enlèvement de matière normal et ça devrait être bon.

1 « J'aime »

Je viens d'essayer, il me met "erreur de reconstruction: Ne peut pas effectuer d'enlèvement de matière normal sur cette pièce"

Et si je coche Optimiser la géométrie il me supprime toute la partie basse du limon...

Bonjour,

J'y ai jeté un oeil hier soir et j'ai eu une idée ce matin devant mon café...

Chez nous, pour usiner une tel pièce à plat on ferait ainsi :

1 - après l'enlèvement de matière 6 faire tous les autres enlèvement de matière, finition, etc... sauf ceux qui coupent la pièce en 3 parties

2 - déplier la pièce

3 - couper la pièce en 3

4 - enregistrer les corps dans des fichiers séparés afin de pouvoir les usiner séparément à plat.

Le défaut majeur de cette méthode est que l'on perd la possibilité de plier/déplier les corps (individuellement) ainsi enregistrés.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Je pense que je vais faire cette option, un peu bricolage mais ca va le faire!

Ou plus simplement enregistrer le DXF en entier puis le coupé en 3 avec le logiciel de programmation ou autocad ...

Bonjour 

Généralement, il est plus simple de faire la découpe à plat qu'en forme sur SW. 

En effet faire la découpe pour que cela passe dans une laser de 3000X1500, la meilleure méthode est de passer par un logiciel 2D de type autocad.

1 « J'aime »