Document CAO dans la bibliothèque

Bonjour,

Administrateur EPDM, les droits de déplacer des fichiers de la bibliothèque à un autre dossier dans le coffre m'est demandé par la personne qui gère la bibliothèque mais qui lui n'a pas les droits Admin.

Pour moi, ses droits de déplacer sont uniquement dans la bibliothèque et lorsque les fichiers sont en l'état "nouveau". Sinon il doit être autorisé dans tous les états de flux de travail, donc devenir Admin.

Pouvez-vous me confirmer ce point.

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

Tout dépend comment vous gérez vos fichiers de bibliothèque en terme de workflow. S'ils n'ont que quelques états, le plus simple reste de donner des droits de déplacer sur les états concernés en complément du droit de dossier.

Nous pouvons émettre un avis mais tout dépend de votre organisation au niveau de PDM.

il vaut mieux créer un groupe "Bibliothèque" et y mettre le droit de déplacer les dossiers que dans l'arborescence de bibliothèque.

Permet aussi de ne pas donner l'accès (ou la validation bibliothèque) aux utilisateurs qui génèrent trop d'erreurs, soucis de fichier, description, ou référencement d'article...

Et donc de limité le temps à la "réparation / nettoyage derrière eux".

Oui ce besoin de déplacer les fichiers peux avoir lieux pour ceux qui "gère" une bibliothèque (mais surtout pas tous les utilisateurs CAO), car une fois les fichiers valider, on peut être amener à restructurer différemment les sous-dossiers, et donc sans avoir besoin de passer des versions sur les fichiers (EPDM se chargeant de garder le pointage fichier).

Généralement on évite au maximum se genre de restructuration, en anticipant au maximum les besoins, et options futures, mais parfois on y échappe pas.

Donc en prévoyant dès le début la bonne arborescence et donc créer les bons sous-dossiers. Même si au début il y en a qu'un, quelques mois années après, quand on a besoin de rajouter des dossiers en parallèle, et avec ce fonctionnement tout est ok avec un besoin restreint en déplacement de fichiers / dossiers.

2 « J'aime »

Nous avons déjà créé un groupe avec un flux de travail "Bibliothèque CAO",

La personne souhaitant déplacer les fichiers est dessinateur et gère la bibliothèque. Dans ce groupe, les droits de déplacer sont cochés à toutes les états du flux de travail de la bibliothèque CAO !

Une fois le fichier passé dans l'état "BIB CAO EN MODIF",  il a un message disant qu'il n'a pas les droits déplacer ses fichiers en dehors de la bibliothèque ! il peut le faire en nouveau !

Seul l'Admin peux déplacer un fichier dans l'état en modification  !

Si quelqu'un a une solution !

 

comme le dit justement Cyril.f :

il faut mettre l'autorisation de déplacement à deux endroit :

- dans le groupe / page autorisation accès dossier / puis choisir la racine bibliothèque / et cocher déplacer dossiers et fichiers

- dans le groupe / page autorisation état / puis choisir tout les états du flux bibliothèque / et cocher déplacer fichier

J'espère que c'est claire, Pascale ?

;-)

1 « J'aime »

Expliqué comme ça il y a forcément un problème dans les droits ou le fichier n'est pas un dossier de la bibliothèque.

1 « J'aime »