Dossier des contraintes dans arborecence

Dans mon assemblage, je n'ai plus accès aux contraintes.

Il doit y avoir une option de cochée ou décochée mais je ne vois pas laquelle.

Dans affichage de l'arbre je n'ai rine trouvé.

 


pb_asm_2-09-13.jpg

Bonjour,

Peut etre le fait d'avoir ouvert ton ensemble en allégé limite certains accès de l'arborescence?

 

en bas de l'arbre il semblerais que les contraintes ne puisse pas être dévelloper, donc en théorie il ne dois y en avoir aucune, si vous faite un clic droit sur un composant et voir les contrainte il y en a ?

Non il n'y a pas de contraintes si je fais un clic droit puis voir les contraintes sur l'une des pièces de l'asm.

Pourtant toutes les pièces sont bien fixées (il n'y a pas de "-" devant les pièces)

il y a plusieur configuration dans l'assemblage? si c'est le cas est-ce que le probléme est présent sur toute les configurations?

c'est un fichier issu d'une ancienne version de solidworks ou il a été créer dans la version que vous utilisez?

dans ton arbre de construction tu as groupe containte assemblage 1

regarde la

J'avais 2 configurations.

Dans la 2ième configuration pas de problème.

J'ai donc tenté de supprimer la config dans laquelle je n'avais pas accès au groupe de contraintes.

Impossible de supprimer cette configuration.

Pire, si je rajoute une nouvelle configuration, j'ai des erreurs de contraintes partout.

 

Cette assemblage est issu d'un "vieil" assemblage (donc issu d'une ancienne version de SW), je pense que l'assemblage est vérolée ....

 

Il n'est pas compliqué, on va le reconstruire proprement !!!!!

j'ai déjà vue le cas dans d'ancien assemblage convertit avec les première version de 2013 des problémes de contraintes qui "sautait" je ne sais pas si c'est exactement le même souci mais cela y ressemble.