Double carte graphique

Bonjour

Est ce que quelqu un a deja essayé de couplé une carte graphique standard (second port Pcie) avec une quadro pro (premier port Pcie)?

Je travail avec 2 ecran et pour alléger ma petite quadro 600 j ai ajouter une vielle 9600gs ainsi mon 3D et sur le 24' sur la carte pro et le 23' sur la gs9600 pour mes tableur ou explorateur.

Je me posais la question a savoir si c'été moi qui fantasmer ou si mon impression d un meilleur gain d affichage est réelle.....

 

1 « J'aime »

Salut SEPM.Gerald SW 2013;

 

euhhh... là on est carrement dans la manipulation génétique ;)

 

sans pouvoir répondre 'techniquement' à ta question je dirais toutefois que le mieu placé pour voir si il y a gain d'affichage c'est toi! 

 

Et pourquoi ne pas en faire un tuto?

 

Cédric.

@ Cédric Bréban

Je suis déja sur un system "home made" donc un tuto ne serra pas une référence général.

C est un ami qui fait de la video qui ma suggérer cela car il y a plein de manipulation a faire a partir du bios sur la priorité des port PCIe et ainsi orienter les ressource des composants.

Ma station de travail est basé sur un ASUS Barbone P8Z77 donc les maitres de solidworks crieraient au sacrilege.

Mais la je vient de faire plusieur essais et mes assemblages a plus de 1000 pieces ont une meilleur motricité (en clair quand je tourne l assemblage y a plus de gros cube)

 

donc en résumé j ai changé la config bios pour orienter toute les ressource 16x sur le port PCIe 1 et allouer une utilisation 8x sur le port PCIe 2

 

 

1 « J'aime »

Salut @ SEPM

 

ne connaissant ni ta carte mere, ton proc

si tu as branché les 2 cartes direct sur la carte mere

 sachant que SW est mono core 

si tu as un double ecran et 1 carte graphique/ ecran

 

dont la quadro specifique pour SW

et la gs 9600 pour windaube et le reste

ca ne peut que etre mieux 

 

c'est mon point de vu

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Salut @gt22 voici ma config pour info.

qu est ce que tu veux dire par SW mono core?


config_asus.png

Salut @ SEPM

 

que ton proc est 4 coeurs ou cores idem

 

SW ne bosse que sur 1 core sauf  pour la simule et pv360

 

il te reste 3 cores pour pour le reste

 

donc largement suffissant pour alimenter ta 9600 qui ne bosse que pour internet et tableur

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci @gt22

MAIS C EST DE L ESCROQUERIE au prix ou on paye le logiciel il pourrait bosser avec un peu plus de core lol

donc un pc avec un intel core et une grosse carte graphique suffirait pour une utilisation classic de SW sur un seul moniteur.

questions :

 

_un proc mono core suffit pour faire du SW.

 

reponse est oui   si pas de simule et de PV360

 

 

 une grosse carte graphique suffirait pour une utilisation classic de SW sur un seul moniteur.

 

reponse: une carte pro Open GL avec drivers ou pilote agreer SW  ( pas besoin d'une grosse carte)

 

voir lien ci-dessous

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

le plus important pour SW c'est le frequence du proc 3.4Ghz mini

 

@+ ;-)

1 « J'aime »