Bonjour,
J'ai besoin de faire une double cotation sur mes plans, les premières cotes en mm et les secondes en pouces. Par contre, j'aimerais que celle en pouce (donc entre crochet) soit mise en-dessous de celle en mm. Comment faire ?
Merci
Bonjour,
J'ai besoin de faire une double cotation sur mes plans, les premières cotes en mm et les secondes en pouces. Par contre, j'aimerais que celle en pouce (donc entre crochet) soit mise en-dessous de celle en mm. Comment faire ?
Merci
Il suffit d'activer l'option double cotation dans les options du document :
http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/HIDD_OPTIONS
Afficher avec double cotation | Sélectionnez cette option pour afficher les doubles unités. |
Afficher les unités pour la double cotation | Sélectionnez pour afficher les unités pour le second ensemble de cotes. |
Position de la valeur de cote | Dessus |
Dessous | |
Droite | |
Gauche |
@+ ;-)
Dans la mise en plan cliquer sur 'Outils' / 'Options' et là choisir l'onglet 'propriété du document'
On peut positionner la double cotation en haut/bas ou gauche ou droite au choix
Voir capture jointe
Bonjour,
Outils ==> options ==> propriétés du document ==> cotations ==> linéaire ou ordinal et là vous avez double cotation et la vous mettez dessous.
Bonjour,
Je vous joint un document pdf pour savoir ou reglé sa ... mais il y a un soucis le mm sont en dessus des pouces ... mais ils sont devenu en crochet ... mais je pense que c'est deja une petit piste :) surement dâutre personnes seront comment combiné le tous ;)
Bonne apres-midi