Double plis sur arrête

Bonjour.

Y a t il moyen de faire 2 plis consécutifs en tôlerie avec une seule fonction, je ne vois pas comment avec "tôle pliée sur arrête" mais il existe peut être un autre moyen?

Merci pour votre aide. 

Bonjour,

auriez-vous une image de la pièce que vous voulez réaliser?

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardez si c'est quelque chose comme ça que vous souhaitez faire.

Bonjour,

Parlez vous du pli en rouge?

Par contre en 2 fonctions et non en une.

Bonjour,

le bord double est réalisable via une fonction voir PJ sous Solidworks 2016


teste_bord_double_ac_codra_427_.sldprt
1 « J'aime »

Ou autre solution qui corespond peut être à la demande peu explicite, dans une tôlerie faire un décalage:

http://help.solidworks.com/2018/French/SolidWorks/sldworks/c_Jogs.htm?verRedirect=1

ac cobra 427

En fait ca fait 2 fonctions ;) 2x la même :)

Par contre tu part d'un esquisse alors que moi j'ai testé avec la fonction "Pli écrasé" x2

Tant que le déplié fonctionne ca revient au même. (comme on le dit souvant " il n'y a pas qu'une seule facon de faire les choses sous SW, juste la méthode qui vous convient le mieux")

Mais ca reste 2 fonctions et non en 1 seule.;)

Faut juste laisser un peu de jeu pour le 2eme pli, j'ai mis épaisseur tole +0.2 dans mon exemple

SW génere un rayon de 0.1 pour éviter la fusion des faces. donc ca peut jouer sur le déplié.

Bonjour @Tous

Attendons que @n.blanes revienne choisir dans les dessins proposés par @FUZ3D ou  le pli décalé de @sbadenis

Sinon cela ne fais pas un pli on va supputer sur la Plie et le beau thon ou encore sur le bord derline qui lui rend fou.

Crodalement

3 « J'aime »

Bonjour.

Merci pour vos réponses, je vous joins une capture d'écran pour être plus explicite.

Je dessine régulièrement des trémies qui finissent par 2 bords tombés (un horizontal et un vertical).

ce sont ces 2 plis que j'aimerais réaliser en une fois. Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que de dessiner une esquisse trapezoïdale pour le pli horizontal et de finir par un pli avec la fonction tôle pliée sur arrête.


capture1.jpg

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction tôle pliée balayée, vous n'aurez qu'une fonction pour plusieurs plis.

2 « J'aime »

Bonjour ,

il faudrait surtout savoir a quel moment vous voulez faire ces deux plis consécutifs ? et surtout comment vous avez attaqué votre dessin de trémie ;-) ,car étant tôlier il y a plusieurs possibilité pour faire des pièces de tôlerie .

 

@+

En gros je construis ma trémie en surfacique, je couds les surfaces puis le transforme en tôlerie. Enfin je fait mon dernier bord tombé vertical avec "tôle pliée sur arrête".

Voir fichier joint.

 


capture2.jpg