DraftSight : message lecture seule à l'ouverture

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un sait s'il est possible de ne pas afficher le message de lecture seule à l'ouverture de DraftSight ?

Lorsque l'on consulte un plan standard qui est en lecture seule, DraftSight pose à chaque fois la question...

 

Merci

Bonjour,

Je crains que ce soit comme pour toutes les applications Windows, lorsqu'on essai d'ouvrir un fichier qui est en lecture seule.

La solution n'est pas dans Drafsight ou dans un autre logiciel. Si solution il y a, elle est dans un paramétrage de l'OS (Windows quoi).

 

J'ai pas trouvé pour l'instant comment désactiver ce message...

3 « J'aime »

De tête, certains fichiers sont protégés au niveau de l'écriture de manière plus poussé qu'un simple "clic droit" puis lecture seule.

 

Cependant, en faisant un clic droit puis propriétés puis sécurité, est-il possible de modifier les droits utilisateurs en lecture + écriture ?

Je ne souhaite pas enlever la lecture seule, mais seulement le message à l'ouverture.

Ce sont des plans standars qui sont critiques, et seulement certaines personnes sont habilités à les modifier.

Bonjour, la réponse est simple mais ne plaira pas forcément.

 

     Un document en lecture seule génèrera toujours un message lors de l'ouverture avec un logiciel qui peut effectuer des modifications. La solution proposée en générale et d'utiliser un "Viewver" pour la consulation et un "Writer" pour la création et la modification.

    Cette solution est utilisée couremment si ce n'est que pour contrôler qu'un non dessinateur puisse consulter un document sans pouvoir faire de casse.

 

   Drafsight est gratuit, mais il n'est pas à la portée de tous les utilisateurs d'une société, un "Viewer" normalement oui et est plus léger. C'est comme un PDF (sauf que "Reader" ne pose pas la question si l'on désire modifier quoi que ce soit !)

 

Comme indiqué plus haut, le fait est que l'on est ammené à modifier des documents .dwg et en consulter d'autres qui seront uniquement en lecture seule.

Donc ça parait difficile de choisir le logiciel avant à chaque fois d'ouvrir le fichier...

 

Pas de solution a priori, merci à vous.