Bonjour et merci pour votre aide.
Je vais essayer de vous expliquer où j'en suis et où je bloque.Reste à savoir si ce que je désire
est réalisable sur la version gratuite de DraftSight ...?
DraftSight étant un clone d' AutoCAD, je cherche donc à reproduire la logique que j'applique
sur ce dernier. (logique qui m'échappe...mais que j'imagine comme étant assez classique
sur l'ensemble des logiciels de CAO)
Pour créer un bibliothèque de blocs sur AutoCAD:
1/ Ouverture d'un fichier destiné au dessin des différents blocs.
Par exemple tout ce qui est relatif au divers types de menuiserie bois.
Ce fichier (source) aura le cheminement suivant: DDUR/AutoCAD/menuiseriesbois.dwg
2/ Je crée un fichier de destination vers lequel seront envoyés tous mes blocs (c'est dans ce fichier que
j'irais chercher mes blocs)
Ce fichier (destination) aura le cheminement suivant: DDUR/menuiseriesbois.dwg
3/ Je dessine par exemple une porte dans le fichier source.
4/ Je transforme le simple dessin en bloc afin de pouvoir l'appeler depuis n'importe quel autre fichier.
Sur AutoCAD, j'utilise la commande WBLOC en en fin de saisie, j'enregistre le bloc sous le fichier destination
en lui donnant un nom: DDUR/menuiserie/porte.dwg
Pour créer un bibliothèque de blocs sur DraftSight.
1/ Ouverture d'un fichier destiné au dessin des différents blocs.
Par exemple tout ce qui est relatif au divers types de menuiserie bois.
Ce fichier (source) aura le cheminement suivant:
ProgramData/DassaultSystème/DraftSight/Example/menuiseriesbois.dwg
(pas de soucis pour cette opération)
2/ Je crée un fichier de destination vers lequel seront envoyés tous mes blocs (c'est dans ce fichier que
j'irais chercher mes blocs)
Ce fichier (destination) aura le cheminement suivant: ???? je ne sais pas où le créer...
3/ Je dessine par exemple une porte dans le fichier source. (pas de soucis)
4/ Je transforme le simple dessin en bloc afin de pouvoir l'appeler depuis n'importe quel autre fichier.
Sur DraftSight, j'utilise la commande ExportMPlan en en fin de saisie, j'enregistre le bloc sous le fichier destination
en lui donnant un nom: ?????? comme j'ai pas réussi à le créer le fichier de destination...je ne peux l'envoyer nulle part ...