Attention tout de même lors d'une désinstallation "propre", il faut savoir que les clés de registres ne sont pas simples à supprimer, il existe donc encore des traces.
J'utilise Revo Unistaller pour être sur, et la c'est VRAIMENT désinstaller.
Fin du HS: Je pense également que ce sont les pilotes qui foirent.
J'ai rencontré très recemment un problème similaire mais lors de l'ouverture d'un fichier et impossible d'en faire quoi que se soit sans qu'il plante. A essayer au cas où, fumant mais à essayer.
- Ouvrir le fichier et tenter de l'enregistrer sous un format DWG autocad12 et réessayer de l'imprimer.
- Compier le fichier et lui donner un nom très court de type BIBI.dwg. En fait dans cette idée, les version 1.4 et 1.5 ont un petit soucis avec des noms possédent des caractères spéciaux (pour Drafsight) ou un peu trop long. Comme pour imprimer il créer des fichiers de travail tamporaires, il peut ne pas supporter certains noms...
- A tout hazaerd, verrifier les emplacements des fichiers tamporaires et qu'il reste de la place... Bonne chance.
Je suis donc reparti à zéro, j'ai tout résintallé proprement, et avant de réinstaller, il ne rester plus aucun fichiers,dossiers, ou clé de registre concernant Draftsight.
Pour répondre aux autres, Draftsight à été activé il y a + de 1 ans, et les noms de fichiers que je donne sont toujours court, et sans caractêres spéciaux....
Bien sûr, mon problême ne s'est toujours pas réglé, j'ai donc regardé dans l'observateur windows, et je vous note les dll qui foirent :
Qtcore4.dll
FxCrashRpt.dll
TDRoot3.08_9.dll
DDKernel.dll
QTGui4.dll
malgré tout mes efforts, rien n'y fait. je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce soucis.
Je vais essayer l'astuce citée plus haut concernant l'activaiton de Draftsight et je reviendrai vers vous.
Encore merci à tous de passer du temps sur ce problême.
As-tu désinstallé puis réinstallé les pilotes de l’imprimante comme pour Draftsight ?
Si oui, essayes d’utiliser un pilote générique style « PCL5 » ou « PCL6 » (cela dépend de ce que ton imprimante supporte).
Si tu en as la possibilité, essayes d'imprimer sur une autre imprimante pour voir si le problème est le même.
Sinon, il m'est arrivé un cas similaire avec un autre logiciel de CAO. Pour contourner le problème, j'imprimai sur une imprimante virtuelle "PDFCreator" et ensuite j'imprimai le PDF.
Attention, le logiciel était capable de générer un PDF lui-même mais celui-ci plantait aussi, alors qu'avec l'imprimante virtuelle cela fonctionnait.
Cela ne règle pas le problème mais si ça fonctionne, ça dépanne.