Draftsight problème impression

Bonjour;

 

Je viens vous faire part d'un problème concernant l'impression dans Draftsight.

 

J'ai récemment eut un souci lors d'un lancement d'impression. Dès que j'en lançais une, le logiciel se mettait en erreur, et se fermait.

 

J'ai donc désinstallé Draftsight proprement, sans oublier de supprimer manuellement les petits dossiers qu'il restait après la désinstallation.

 

J'ai fait un coup de Ccleaner pour être sûr, puis j'ai installé la dernière version du logiciel.

 

Aucun effet, à chaque lancement d'impression, le logiciel ferme.

 

J'ai déjà essayé toutes les manips qui sont décrites sur les différents forums, mais rien n'y fait.

 

Est-ce que quelqu'un, a ou a eu, le même souci, et si oui, y a-t-il une solution?

 

Je vous remercie tous d'avance.

 

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

il est possible que les pilotes de l'imprimante ne soient pas à jour.

Je n'ai jamais eu de problèmes d'imprimante, même en changeant de modèle ( passage d'imprimante seul à tout-en1).

 

Attention tout de même lors d'une désinstallation "propre", il faut savoir que les clés de registres ne sont pas simples à supprimer, il existe donc encore des traces.

 

J'utilise Revo Unistaller pour être sur, et la c'est VRAIMENT désinstaller.

 

Fin du HS: Je pense également que ce sont les pilotes qui foirent.

1 « J'aime »

Cela fait 2 ans que j'ai la même imprimante (copieur a3/a4 laser)

 

Tous les pilotes sont à jour, et en ce qui concerne les clés de registre, je les ai supprimées avec Ccleaner.

 

Je vais tout revérifier et je vous tiens au courant =)

 

Merci encore !

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Tu peux essayer d'imprimer sur une imprimante pdf du style pdf creator.

Tu pourras ainsi voir si ce sont tes pilotes d'imprimante au pas qui font planter le logiciel.

 

s.b

Est-il possible de tester une impression sur une autre imprimante ?

Depuis un autre poste ?

 

Y-a-t-il des traces dans l'observateur d'événement Windows ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/open-event-viewer#1TC=windows-7

 

1 « J'aime »

 Je n'ai même pas acces au gestionnaire d'impression.

 

Juste le fait de faire un "Ctrl + P" fait planter le logiciel.....

 

Je vais tout résintallé chez moi, je vous tiens au courant...

1 « J'aime »

Toujours la même chose je vous joint l'erreur qui s'affiche et le journal d'obsrevation.

 

Je ne sais plus quoi faire ^^

 

Hier j'ai réussi à lancer une impression, je ne sais pas comment. mais depuis c'est revenu comme avant...

 

 


erreur_draftsight.png
1 « J'aime »

Et le journal d'événements que voici


journal_draftsight.png
1 « J'aime »

Bonjour,

 

As-tu vérifié que le chemin d'accès des 2 fichiers du journal des évènements est le bon sur ton disque ?

 

s.b

Bonjour à tous,

 

As-tu essayé d'imprimer un autre dessin ou un nouveau dessin fait à partir d'un fichier vierge ?

 

Parfois, cela peux aussi venir d'une corruption du fichier.

 

Si tu y parviens, le problème vient très probablement du dessin lui-même.

 

A+

Alors, aprés plusieurs tests, j'ai pris un fichier dit "corrompu", et j'ai éssayé de l'imprimer, et j'ai réussi !!!!!

 

9 fois sur 10 le logiciel plante, que ce soit sur ce plan "corrompu" ou fichier vierge.

 

Ma config :

 

- HP Z400 Workstation

- Intel Xeon 3.2 GHz

- 6Go Ram

- Windows 7 Pro 64x

- Nvidia Quadro 2000

 

Je vais essayer d'enregistrer une config d'impression, je pense que le problème vient de là.

 

On s'approche, on va y arriver !!! =)

 

 

1 « J'aime »

Le problème est récent ?

 

Essaye peut-être une restauration système, cela n'affecte pas tes fichiers :

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-system-restore#1TC=windows-7

 

Et une passe avec CCleaner ne fait jamais de mal non plus !

1 « J'aime »

Et avec Draftsight portable ?

 

https://bitbucket.org/nnewton/draftsightportable/src

 

 

Oui la restauration, j'y avais pensé... Petit soucis, j'ai un peu tardé avant de m'occuper de ce problème. 

 

C'est décidé, demain je repart de zéro avec la procédure habituelle. 

 

J'ai du louper un détail. (espoir.^^)

 

Je fouillerai dans la base de registre pour bien tout supprimer, et je réinstallerai proprement.

 

A demain et MERCI ;)

1 « J'aime »

Bonjour

un peu loin de l impression j ai eu un soucis avec l enregistrement

ma version était proche de la fin d activation et l upgrade n a pas redemander l activation

symptome

n imprimer pas n enregistrait pas et crash des la première modification 

 

J ai installer sur un autre poste et du coût activation avec la même adresse Mail  qui a fait que comme par enchantement tout à refonctioné

 

 Depuis quand le votre a été activé?

1 « J'aime »

J'ai rencontré très recemment un problème similaire mais lors de l'ouverture d'un fichier et impossible d'en faire quoi que se soit sans qu'il plante. A essayer au cas où, fumant mais à essayer.

 

   - Ouvrir le fichier et tenter de l'enregistrer sous un format DWG autocad12 et réessayer de l'imprimer.

   - Compier le fichier et lui donner un nom très court de type BIBI.dwg. En fait dans cette idée, les version 1.4 et 1.5 ont un petit soucis avec des noms possédent des caractères spéciaux (pour Drafsight) ou un peu trop long. Comme pour imprimer il créer des fichiers de travail tamporaires, il peut ne pas supporter certains noms...

   - A tout hazaerd, verrifier les emplacements des fichiers tamporaires et qu'il reste de la place... Bonne chance.

 

 

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant.

 

Je suis donc reparti à zéro, j'ai tout résintallé proprement, et avant de réinstaller, il ne rester plus aucun fichiers,dossiers, ou clé de registre concernant Draftsight.

 

Pour répondre aux autres, Draftsight à été activé il y a + de 1 ans, et les noms de fichiers que je donne sont toujours court, et sans caractêres spéciaux....

 

Bien sûr, mon problême ne s'est toujours pas réglé, j'ai donc regardé dans l'observateur windows, et je vous note les dll qui foirent :

 

Qtcore4.dll

FxCrashRpt.dll

TDRoot3.08_9.dll

DDKernel.dll

QTGui4.dll

 

malgré tout mes efforts, rien n'y fait. je ne sais vraiment pas comment faire pour régler ce soucis.

 

Je vais essayer l'astuce citée plus haut concernant l'activaiton de Draftsight et je reviendrai vers vous.

 

Encore merci à tous de passer du temps sur ce problême.

 

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Activation remise au gout du jour !

 

J'ai même essayer d'ouvrir un plan d'exemple se trouvant dans les dossiers de draftsight, et toujours le même prôbleme,

 

en gros, je ne peux que imprimer des documents vierges. (ce qui n'est pas trés pratique...^^)

 

Au bout du rouleau ? Non! Mais pas loin :p

1 « J'aime »

Bonjour,

 

As-tu désinstallé puis réinstallé les pilotes de l’imprimante comme pour Draftsight ?

Si oui, essayes d’utiliser un pilote générique style « PCL5 » ou « PCL6 » (cela dépend de ce que ton imprimante supporte).

 

Si tu en as la possibilité, essayes d'imprimer sur une autre imprimante pour voir si le problème est le même.

 

Sinon, il m'est arrivé un cas similaire avec un autre logiciel de CAO. Pour contourner le problème, j'imprimai sur une imprimante virtuelle "PDFCreator" et ensuite j'imprimai le PDF.

Attention, le logiciel était capable de générer un PDF lui-même mais celui-ci plantait aussi, alors qu'avec l'imprimante virtuelle cela fonctionnait.

 

Cela ne règle pas le problème mais si ça fonctionne, ça dépanne.

 

A+

 

1 « J'aime »