Driver quadro 2014

Bonjour

Hier j ai installé les nouveaux driver de ma nvidia quadro et depuis sous solidworks 2013/14 j ai des plantages (juste sur une piece meme pas un assemblage)

 

Est ce que que quelqu un a le meme soucis?

 

Mon message d erreur est sur l openGL (alors je sais pas ce que ça veut dire)

 

autre remarque 

J ai 2 carte graphique; une quadro 600 et une gforce 9600 (pour mon second ecran). J ai remarqué que si j install le driver de la quadro en premier , et apres celui de la 9600 cela me fait un plantage. l inverse fonctionne.

 

Bonjour,

 

Pour rappel n'utiliser que les drivers certifiés SolidWorks disponibles à cette page :

 

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

 

Si ça n'est pas le cas, on est jamais à l'abri de bugs...

 

Ce sont bien ceux là que tu as installés ?

 

Pour la quadro 600 ils recommandent la version 320.78 (pour Windows 7 64 bits et SolidWorks 2014)

Mais je n'ai rien trouvé pour la 9600..

1 « J'aime »

@Lucas

Je suis desolé j ai omis de dire que j ai pris les driver solidworks 2014=> d ou le plantage et la question sur lynkoa

1 « J'aime »

Je me demande si c est pas le mix des 2 types de carte qui me fous la caca avec le nouveau driver solidworks nvidia specifique a la quadro.

 

1 « J'aime »

et avant le dernier changement ca plantait

si ca ne plantait pas ......................remet l'ex pilote

@+ ;-)

1 « J'aime »

oui c est celle la, la maudite 320.78 que j ai installé

 

@gt22: comme un c***** j ai supprimer mon ancien fichier pilote, et donc il faud que je le retrouve.

mais je croit qu on peu le telecharger sur la page driver solidworks pour la version 2013

 

Avant que je l installe je n avais pas de soucis (du moins je ne les ai pas vue). Mais la c est flagrant comme la question precedente de tsimard sur les gros assemblage.

 

"IL M A PORTE LA POISSE" lol

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas brancher les 2 écrans directement sur la Quadro 600 ? Les pilotes sont à jour et je crois qu'elle est plus puissante ?

Tente une restauration Windows, ça sert à ça ! Tu as installé quand les nouveaux pilotes ?

 

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/what-is-system-restore

Nous avons 2 postes sous soliworks 2014 et depuis 2 semaines, plantages du module kernel

 

suite à la mise à jour de la carte graphique nvidia quadro k3100m

 

Je viens de dl le nouveau drivers sur solidworsk, je reivens vers vous.

1 « J'aime »

tiens voila la page des drivers

http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html

choisi la bonne et test et dis nous

Système Carte Pilote SolidWorks SE Remarques

NVIDIA Quadro 600 320.78 2014 Win7 x64 Remarques 

NVIDIA Quadro 600 331.82 2014 Win7 x64 Remarques 

NVIDIA Quadro 600 320.78 2013 Win7 x64 Remarques 

NVIDIA Quadro 600 8.17.12.9573 2013 Win7 x64 

NVIDIA Quadro 600 8.17.12.70712012 Win7 x64

 

je pense que ce doit etre dans les 2 derniers drivers

les 3 premiers prennent la visio 3 d donc a eviter peut etre ?

 

@+ ;-)

 

1 « J'aime »

@gt22 

Je pense qu il y a un soucis avec cette histoire de 3D view

 

@Lucas

J ai remarqué qu avec 2 cartes (enfin jusqu a hier matin) je peu avoir par exemple une video sur la 9600 et SW sur la quadro sans ralentissment ou comment dire les gros paté quand on tourne un assemblage, alors que quand j étais avec une seul carte et 2 ecran dessus la j avais des soucis d affichage.

 

Le cout des 2 cartes equivaut a 250€. Si je veux une quadro qui peu gerer 2 ecran pour 2 operation distinct (genre une sortie avec solidworks, et l autre avec bender ou autre on commence a parlé a 3 zero derriere le chiffre.

 

C était une solution  peu honereuse qui m aider pour le peu de fois necessaire a ce genre de situation 

1 « J'aime »

voila ce qui arrive quand on se fait un petit cadeaux avec un ecran 27 pouce et qu on veut mettre les pilote a jours... j aurais du resté avec mon 24 pouce lol

Deux cartes graphiques identiques auraient probablement posé moins de problème si c'est une quesiton de coût ! Mais on s'éloigne de la question !

As-tu essayé la restauration système ?

@ Gerald ca t'apprendra a ne pas chercher mieux que ce que tu as je parles des drivers

des fois on crois que c'est mieux mais c'est belle et bien pire ;-(

c'est comme dans la vie ;-) ...;-)

pour ton 27 pouce tu as pris quoi ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

@lucas: par experience la restauration systeme de windows est une catastrophe, donc ce serra mon dernier recourt. par contre tu met le doigt dessus pour l histoire des carte differentes car avec le vieux driver 2013 ça fonctionne, mais j ai un truc bizzarre au redemarage sur l ecran de la 9600.

 

@gt22 j ai pris un IIyama 2773. C est une marque dont je suis trés friand et que j installe sur mes machine (les modele 22 pouce tactile)

de plus le prix est trés attractif en ce moment sur ce modelle car il vienne de sortir le nouveau donc 100€ d economie.

 

Je viend de trouver un loup supplementaire: dans les parametre bios du pc, la gestion des ports pci express n etait pas activé comme il faud, de plus la puce graphique de la carte mére etait activé.

Bon je vais tester tous ça aprés midi

Vas à cette adresse : https://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

 

Et télécharge le pilote correspondant à ton poste et à ta carte graphique.

 

Ci-joint une photo de la page en question.

 

Bon courage !


cg.jpg

En ce qui concerne ton bios, si la carte graphique intégrée est active, cela veut dire que ton poste e trouve pas le bon pilote de ta carte graphique. et donc il en déduit qu'il doit utiliser celle intégrée à ta carte mère.

 

Installe le bon driver, et dans le bios désactive ta carte graphique intégrée.

 

Tiens nous au courant !