DriveWorks et la gestion de pièce std de matière différentes

Bonjour,

Pour nos produits nous avons des composants spécifiques, mais aussi des composants standards dont la matière peut changer. C’est à dire que la géométrie de la pièce ne change pas, mais seul ma matière change.

Le plus simple serai de créer autant de composant standard que de matière, mais je me pose la question de la mise a jour, l’évolution de la pièce. Cela nécessiterai de mettre à jour chaque composant individuellement au risque d’avoir des géométries différentes.

Après sinon c’est de créer un composant standard, de l’intégrer dans un autre composant ou là, la matière serai gérée.

Il y a surement un autre moyen plus simple alors je vous écoutes.

Merci

Passer par des Configurations ?

1 « J'aime »

Le soucis de la configuration pour nous c'est que pour la matière Inox et acier par exemple, le fichier aurai le même nom.

C'est PDM qui nous génère en automatique les numéros de fichier.

et donc sur notre mise en plan, tu aurai la même numérotation, que se soit de l'acier ou de l'inox et ce n'est pas terrible.

 

Bonjour,

 

Sinon tu peu crée une nouvelle pièce et insérer la pièce de référence directement, et tu choisi la matière après. Mais a chaque changement de géométrie de la base il faut ouvrir toutes les autres pièce pour les remettre a jours, il me semble.

 

Sinon passer par les configurations et donner au nom de la configuration le numéro de pièce, pour les mise en plan il faudra appeler le nom de la configuration pour avoir le numéro de la pièce avec les bullage en automatique.

 

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Chez nous, également avec PDM,
On fonctionne avec une racine en code article
Et on gère la matière (chez nous la couleur) avec la configuration.
Nous n'avons pas encore spécialement besoin des propriétés matières... Mais je pense que c'est récupérable 

On a une pièce, tôle de toit, avec une référence "123456"
C'est la même tôle qui va sur nos produits, uniquement la couleur change.

On obtient des codes articles du type

"123456-7016" -> RAL gris
"123456-9010" -> RAL blanc
"123456-6005" -> RAL vert
...

On ne gère et maintien qu'un seul fichier 3D et plan.
Une petite table est présente sur le plan pour indiquer les correspondances des coloris.

1 « J'aime »

Merci,

J'avais comme idée la proposition de mandragore, même si je trouve cela un peu "lourd"

Ta proposition sjoly_TRIG, ne me convient pas car mes numérotations de plan ne serai plus sur la même base de caractère, merci quand même.