driveworks express

Bonjour,

j'ai créé 2 configurations dans ma pièce et j'aimerais les piloter dans driveworks express via règle configuration  MenuSelect, en lançant le formulaire, j'ai bien une modification apportée à mon modèle mais la mise en plan ne suis pas et en message d 'erreur dans le 3d j'ai "impossible de trouver la configuration"

merci

 

 

1 « J'aime »

Si DriveWorks Xpress permet bien de piloter la configuration active d'une pièce ou d'un assemblage, il faut toutefois rester prudent avec l'utilisation de ce type de règle.
Une configuration dans SOLIDWORKS permet (entre autres) de mémoriser l'état de fonctions et al valeurs de côtes d'un modèle.
De cette manière, le passage d'une configuration à une autre permet d'alterner des variantes différentes d'un même modèle en "rappelant" les valeurs et états mémorisés.
En changeant de configuration, SOLIDWORKS va donc PILOTER les fonctions et les côtes pour les ramener à la valeur mémorisée.
Il y a donc un risque de confier le pilotage d'une même côte ou d'une même fonction, à la fois à DriveWorks Xpress et à SOLIDWORKS lors du pilotage d'un modèle incluant des configurations.
Une bonne pratique dans ce cas consiste à ne pas piloter par DriveWorks des fonctions ou côtes étant déjà pilotées par les configurations (et de faire très attention à ce que pilote une configuration).

Ceci étant dit, DriveWorks Xpress ne pilote pas les mise en plans. Il va uniquement pouvoir copier une mise en plan déclarée par modèle SOLIDWORKS (optionnel) et la ré-associer à la variante créée par DriveWorks.

Si la mise en plan originale (master model) affichait les vues de la configuration active au moment de la création de la ise en plan,  cette configuration restera forcément mémorisée lors de la copie du fichier par DriveWorks Xpress.
La mise en plan créée risque donc dans ce cas d'être différente de celle attendue puisqu'elle affichera toujours la configuration initiale.
Dans ce cas, il faut faire attention à modifier la configuration affichée dans les vues de mise en plan (dans les propriétés de la vue: choisir Utiliser la configuration de modèle en cours d'utilisation ou la dernière enregistrée).
Mais attention: en cas de changement manuel de la configuration active en sauvant ce modèle,  la mise en plan affichera alors ensuite cette dernière configuration...

Si un message indique que la configuration est impossible à trouver enfin, c'est que la règle indiquant la configuration à activer sur ce composant comporte certainement une erreur.
Le nom de la configuration que DriveWorks Xpress cherche à activer ne correspond probablement pas EXACTEMENT à celui du modèle original (Majuscules, minuscules, caractères spéciaux, ...)

 

En espérant que ces quelques pistes aident à trouver la solution...

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse

cordialement