Driveworks xpress permet-il d'ajouter un modèle?

Bonjour, 

J'aimerai savoir si il est possible, grâce à DriveWorksXpress d'ajouter un modèle dans un assemblage ?

Pour vous expliquer le contexte, j'aurai besoin d'ajouter plusieurs fois un même assemblage si la longeur du premier dépasse une certaine longeur: 

- Si 0<L<3000 alors J'aurais un assemblage V1 (un seul convoyeur)

- Si 3000<L<6000 alors j'aurais un assemblage V2 (2 convoyeurs)

-... etc

 

J'aimerai donc savoir si on peut copier l'assemblage.

Je sais que l'on peut supprimer des composants donc cela pourrait sans doute marcher dans l'autre sens mais le problème c'est qu'il n'y pas de limite de nombre de convoyerus...

J'espère que c'est clair,

Merci

V.Brnt 

Bonjour,

Pour Driveworks je ne sais pas mais pourquoi ne pas piloter ça par les configurations via un tableau Excel.

Bonjour,

Oui, il permet de le faire. Il suffit de créer une règle IF et de changer l'état de suppression des fonctions voulues. 

Salut!

Avec DriveWorks Xpress il y a beacoup de limitations.

Tu pourrais capturer un certain nombres de sections de convoyeurs, les piloter et les supprimer lorsque tu n'en as pas besoin?

Avec DriveWorks Solo et DriveWorks Pro c'est tout à fait possible de faire ce que tu recherches.

Tu peux capturer et controler des instances par exemples et insérer des composants à l'aide de règles.

Le lien suivant montre les différences entre versions:

http://www.driveworks.co.uk/products/compare/

Jette un coup d'oeil à la demo de convoyeur sur DriveWorksLive.com:

http://web1.driveworkslive.com/Apps/Conveyor/

Cordialement,

Thomas 

Bonjour,

 

Dans DriveWorks Xpress, il est possible d’activer désactiver des assemblages en fonction de conditions sur la saisie de l’utilisateur.

Si vous n’avez pas trop d’assemblages à « dupliquer » cela peut éventuellement être traité de cette façon.

Il faudra juste dupliquer l’assemblage à répéter autant de fois que nécessaire.

Attention cependant aux limitations suivantes liées spécifiquement à DriveWorks Xpress :

  • - Il n’est pas possible de piloter l’emplacement des fichiers à générer
  • - Il n'est pas possible de piloter les mises en plan (ajustement de l'echelle des vue et du positionnement de sannotations)
  • - Il n’est pas possible de gérer les occurrences d’un même composant (une pièce présente plusieurs fois sera forcément toujours dans le même état si elle est pilotée : pas de configurations différentes et toutes les occurrences sont soit activées soit désactivées ensemble)
  • - Il n’est pas possible de piloter les paramètres avancés des fonctions de tôlerie et Mécano soudé. Seules les cotes apparaissant à l’écran lors d’un double clic sont pilotables.
  • - Il n’est pas possible de remplacer un composant par un autre (parmi une bibliothèque d’éléments standards).
  • - Il n’est pas possible de remplacer un composant par un autre précédemment généré par le configurateur.

Si en revanche, vous pouvez potentiellement avoir un nombre important d’assemblages « différents mais similaires » à assembler à la demande, DriveWorks Xpress ne te le permettra pas sans contre-parties contraignantes.

Cela sera en revanche possible dans la version professionnelle de DriveWorks.

DriveWorks Pro permet en effet de traiter tout ce que ne permet pas la version Xpress mais en particulier :

  • + De générer autant de fois que nécessaire un même assemblage dans des variantes différentes
  • + De générer un assemblage à la demande en assemblant des composants existants ou générés dans une étape précédente (les variantes d’un même convoyeur type par exemple).
  • + De gérer les occurrences d’un même composant (si une même pièce doit être utilisée dans des configurations différentes par exemple ; ou si une pièce doit être supprimée à un endroit mais active à un autre endroit d’un même assemblage)

Il y a d’ailleurs un exemple qui ressemble étrangement à ce que vous demandez sur le site DriveWorks.

Il est proposé sur un configurateur Web mais il est bien sur possible de la faire plus simplement dans SOLIDWORKS directement avec DriveWorks Pro si le but est « juste » de faire gagner du temps à un bureau d’étude.

http://web1.driveworkslive.com/Apps/Conveyor/

J’espère que cela va vous aider dans vos recherches de solutions à ce besoin.

 

EDIT:

J'ai été tellement long à taper ma réponse que Thomas de chez DriveWorks a posté sa réponse avant moi :)

Cela dit l'exemple proposé est le même... Bonne recherche!

1 « J'aime »

ac cobra 427 : c'est vrai qu'avec les configurations cela pourrait fonctionner mais il faut que les configurations soient reliées à DriveWorks sinon c'est foutu. Je vais me pencher la dessus.

Yves.T : Je viens de le faire mais ce n'est pas simple, est- il possible de supprimer un sous-assemblage entier. J'ai lu un peu partout q'on pouvait supprimer une fonction mais pas un sous-assemblage complet...

thomas.guillard : Oui la version Pro permet notamment grâce aux instances de faire exactement ce que je voudrais... Plus qu'à investir :)

Salut TLM, grâce à tous vos conseils j'ai quasiment réussi à réaliser ce que je voulais (en cherchant bien et en se frottant un peu la tête).

Lorsque l'on donne des règles pour les noms de fichiers on peut utiliser des fonctions "Unsuppress" et "Suppress" qui permettent de faire disparaitre le sous-assemblage. En les combinants avec les fonctions logiques "IF", cela donne des formules comme celle-ci par exemple :

=IF( LongueurConvoyeur <3000  , "U" , "S")

ou encore : 

=IF( LongueurConvoyeur <3000  , "S" , IF( 3000<= LongueurConvoyeur <6000  , "U" ,  ) )

Il y a juste un problème c'est que la manipulation fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre (Un peu long à expliquer ^^.

Ce problème provient surement de la 2eme formule, sauriez-vous si il est possible de mettre la condition de longeur dans l'intervalle ? j'ai l'impression que cela vient de là mais dites moi si je me trompe.

Merci encore pour vos conseils très enrichissant sur le sujet.

 

Il y a quelques soucis avec ta deuxième règle:

IF( LongueurConvoyeur <3000  , "S" , IF( 3000<= LongueurConvoyeur <6000  , "U" ,  ) )

J'écrirais plutôt:

IF( LongueurConvoyeur <3000  , "S" , IF(LongueurConvoyeur <6000  , "U" , "S"  ) )

Remarques:

- Ton deuxième test n'a pas besoin d'un intervalle, ce deuxième test est uniquement effectué si la longueur est plus grande que 3000. donc si LongueurConvoyeur <3000 est faux, tu peux juste tester si LongueurConvoyeur <6000

- Si LongueurConvoyeur < 3000 est faux et LongueurConvoyeur < 6000, ta règle ne retournait rien du tout, j'ai donc rajouté "S" histoire de dire.

Merci Thomas, en effet une des erreurs etait présente ici ! 

Maintenant le souci c'est que mon deuxième convoyeur que j'ai greffé sur l'autre n'est pas piloté... Pourtant lorsque que longueurConvoyeur<3000 il est supprimé mais lorsque 3000<L<6000, les cotes de la partie N°2 ne suivent pas celles de la partie 1. Pourtant j'ai bien renseigné dans les règles toutes les cotes variablesde la deuxième partie...

Je commence à perdre espoir en la possibilité que cela fonctionne...

Salut!

Est-ce que tu t'es assuré de donner tes deux convoyeurs des noms différents s'ils sont pilotés différement?

De plus, lorsque tu génères de nouveaux modèles, DriveWorks Xpress créé un rapport dans le volet des tâches.

Jette un coup d'oeil, DriveWorks a peut-être rapporté la cause de ton soucis dans ce rappport.

Thomas