Drôle de comportement

Bonjour à tous,
Avec le module tôlerie directement j’ai créé cette tôle (1/3 de cône très plat). Jusque là pas de souci

et quant je déplie ma pièce voilà ce que cela donne
Une découpe rectangulaire :thinking:
VISIATIV FORUM 01.SLDPRT (121,7 Ko)

Je joins mon fichier SW2023, si quelqu’un a une explication

Hello,
Pour cône je te conseille de faire comme ceci :

• plan de dessus → esquisse de l’arête basse du cône
  • faire un plan // au plan de dessus, décalé de la hauteur du cône
  • sur ce plan faire l’esquisse de l’arête haute du cône
  • utiliser la fonction « pli de transition » en mode lisse pour une réalisation par roulage ou brisée pour réalisation par croquage.
    Normalement le déplié fonctionne bien (de préférence avec le facteur K).
    Bon courage…

Edit :

Pour moi cela vient de la fonction qui considère que c’est un rectangle que tu déforme pour avoir ton cône.
Bon courage par contre pour la faire ainsi! :rofl: :rofl: :rofl:
Moi les cône c’est comme ça que je les fait (Fonction pli de transition et suivant roulage ou pli de transition au choix les 2 fonctionnent):

Et le déplié est bon:
image

1 « J'aime »

Effectivement, habituellement je fais comme toi, cette fois-ci j’ai fait différemment et je ne comprends pas pour cela ne fonctionne pas. Mystère ! Mystère!

Pour moi cela vient de la fonction le but s’est d’étirer la matière (balayage) donc dev de m… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

La génération par la fonction « Tôle pliée balayée » propose une option nommée « Corps cylindriques/coniques », apparemment indispensable pour obtenir un déplié correct.
Et il est vrai que ça fonctionne… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pas pour moi impossible de sélectionner la Ligne4@Esquisse3… :hot_face:

Oui, j’ai vu cette option en cherchant tout à l’heure.
J’ai testé, CA MARCHE :money_mouth_face:

Et pour cause : elle n’existe pas.
Gare à ne pas confondre : Ligne3@Esquisse4 <> Ligne4@Esquisse3
Il s’agit de la ligne profil du balayage.

La logique semble être la même que pour la fonction de mise à plat d’une surface, qui demande à désigner une arête considérée comme fixe.

Concentre toi !
Il faut aussi la rendre visible, c’est mieux :face_with_monocle:
Faut dire que celui qui travaille avec un environnement noir ne facilite pas la chose :rofl: