Duplication Assemblage - Renommage plan - Changer lien PRT / DRW

Bonjour,

Je vais tenter d’être le plus claire possible dans mon explication en utilisant des noms de fichiers simplifiés.
Pour info c’est avec la solution Connected.

J’ai un Assemblage (01.asm), avec une pièce usinée (01.prt) et le plan d’usinage de cette pièce (01.drw)
Je duplique cette assemblage pour faire une variante → 02.asm
J’ai bien dit de prendre le plan avec.
Sauf qu’il m’a créé un nom de plan du style 01_1.drw alors que j’aurai voulu logiquement 02.drw
Je me dis pas grave, je change dans les propriétés le nom pour le passer en 02.drw
Lorsque j’ouvre le 02.drw tout va bien le lien vers la 02.prt se fait bien.
Par contre à l’inverse, lorsque je veux ouvrir le plan à partir de la pièce 02.prt, il m’ouvre à nouveau un 01_2.drw qu’il génère … Je ne comprends pas …

Je suis aller voir les relations de la pièce 02.prt, elle me dit pourtant bien qu’elle est en relation avec le plan 02.drw. Et quand je l’ouvre depuis cet endroit, il me génère un nouveau plan 01-03.
Le hic que j’observe qui doit poser soucis, c’est la révision qui est différente. La il cherche à ouvrir la révision A.1 alors que lors de la duplication il m’a créé la révision A_1.1

Du coup voilà si vous avez une solution à ce soucis ?
Peut être de rétablir le lien entre la pièce 02.prt au plan 02.drw ? Mais comment, je ne sais pas …

Merci pour votre aide.
Anthony

Le plus simple pour copier pièce + plan c’est de passé par Pack and go (fichier → Pack and go.)
Tu n’as pas un espace dans le nom de plan? Si le nom est identique et la mise en plan au même endroit il doit te l’ouvrir depuis la pièce (même si la référence de la MEP n’a rien a voir avec la pièce (il se base sur le nom de fichier)

1 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est ?

1 « J'aime »

J’avais pas vu cette partie 3D Experience peut-être?
Pas sûr que ma réponse convienne si c’est bien ça.

Oui 3D expérience c’est ça !

@sbadenis effectivement ça me parait bizarre de passer par pack and go.
Bon après je viens de Creo depuis peu, les manières de faire sont pas souvent les mêmes …

Mais j’ai demandé à passer sur la version normale et quitter cette 3D expérience car ça complique énormément la recherche de bug vu que c’est une solution nouvelle et encore peu utilisé. J’ai déjà bien assez de mal à m’adapter à SW tout seul ^^

Sous SW pour copier un plan + pièce (ou Assemblage) le pack and go est idéal, sinon copier coller du plan + pièce, renommage des 2 et clique sur le plan depuis l’explorateur SW référence et tu change la ref par celle de la pièce et ouvrir puis enregistré. Bref plus simple de faire un pack and go…
Sinon il existe également des macros qui font le job.

1 « J'aime »

ok merci pour l’explication, je vais tester !

Sinon un truc assez pratique dans le 3D SW clique droit sur une pièce ou un assemblage et « rendre indépendant » dans le menu contextuel.
Le hic, c’est que ça ne créée pas de copie du plan.

Pour ce faire j’ai trouvé cette petite macro très interessante qui agit de la même manière, mais en copiant le plan simultanément, ensuite il suffit de créer un nouveau bouton pour lancer la macro qui sera accessible dans les raccourcis rapides (au dessus du menu contextuel).

2 « J'aime »