DUPLICATION de fichier dans PDM comment faire une fusion

Bonjour, 

Je suis dans le cadre d'un nettoyage de printemps qui dure depuis quelque mois...

Suite a la mise en place d'un PDM dans la société que je viens de rejoindre, Le prestataire dont je tairais le nom (A...O) a lancer une copie de la base du serveurs windows, et par manipulation malencontreuse a dupliquer cette base dans PDM partiellement puis totalement puis pas archivé etc etc => résultat, j'ai des fichiers identique un peu partout dans le coffre (des toolbox de la visserie des éléments du commerce etc ....)

J'aurais aimer savoir si l'un d'entre vous a une solution de création de listing sous pdm regroupant les nom de fichier en doubles et les chemin d'accés de ceux afin de lancer une hypothétique tache de renommage qui a terme se solderai par une suppression de fichier.

J'ai les PDMtools et les cadtools  ;)

 

Merci par avance

Bonjour, 

Tous les doublons sont en local sur ton ordinateur ou sur ton serveur ? 

Il y a des logiciel comme CCleaner qui supprime ou liste les doublons dans un dossier choisi. 

Par contre étrange que le pdm est accepté les doublon dans le coffre. 

Bonjour Haderack,

Comme je disais c'est sur le serveur PDM, donc pas de possibilité d'utiliser un logiciel type ccleaner.

Le PDM accepte totalement les doublons quand l'installateur ne met pas en route la règle interdire les doublons. mais attention car cette règles est un pièges en soit car elle empêche uniquement l'archivage des fichiers pas leur enregistrement sur la vue local. point positif de cette règles cela empêche de dupliquer par exemple une vis quand on utilise le copie d'arborescence de PDM.

 

 

Bonjour,

Pour ma part n'ayant pas les outils PDMTools et CADTools (je ne saurais donc dire ce qu'ils peuvent faire), j'utilise des macros sous Excel pour interroger le coffre et faire du traitement.

@Cyril.f , oui c'est une idée, mais direct en demande au SQL?

Bonjour,

Regarde du côté du générateur de rapport de EPDM, voir ICI.

Cordialement

@dD.Roger, tres bien pour les variables, ou quelles sont les fichiers qui sont extrait par qui, mais pas pour les pièces en doublons.

Par contre oui je peux déjà retrouvé les pièces toolbox grace a ça ! 

La requête qui t'intéresse ne fait partie des requêtes standard de EPDM, il faut donc te créer ta propre requête SQL dans un fichier crp et importer celui-ci dans l'outils. Par contre, comme indiqué dans le point 5, "Ces requêtes peuvent être créées par les administrateurs expérimentés. Cependant, il faut avoir une bonne connaissance du langage SQL et de la structure de la base de données." sinon s'abstenir et demander à son revendeur de la créer.

Cordialement,

Sinon, tu peux aussi par l'intermédiaire de l'outils de recherche de EPDM, te créer une recherche sur tous les fichiers présents dans ton coffre puis exporter le résultat dans un fichier csv, après il faut jouer du Excel pour trier tout ça. Attention, suivant le nombre de fichiers présents, la recherche peut durer (très) longtemps et le résultat peut dépasser le nombre de lignes acceptées par Excel.

Cordialement,

Mon expérience d'admin CAO précédente me permet d'entreprendre pas mal de chose via l'interface d'administration, mais pour le SQL, même si j'ai déjà quelque élément a mon actif je reste frileux sur le sujet.... 

J'ai essayé avec l'outil de recherche PDM mais il va falloir que je modifie quelque point pour être un peu plus précis.

Cdlt

1 « J'aime »

Non, c'est du traitement de la base côté client. Toucher au serveur ou à la base SQL c'est plutôt dangereux sur Solidworks PDM à ma connaissance (question de stabilité de la base).

Le serveur d'archive stocke dans une base de dossier au format hexadécimal les fichiers physiques, qui eux-même sont enregistrés dans ces dossiers, sont également nommé avec un nom hexadécimal correspondant au numéro de version (pour exemple la version 1 d'un fichier part sera nommé 0000001.SLDPRT).

Ensuite des liens sont fait entre cette arborescence hexadécimal et la base SQL. De mémoire en supprimant totalement un fichier coté client, le serveur vide le dossier contenant les fichiers et maintien le dossier pour éviter les incohérences.

1 « J'aime »

@Cyril.f, oui je préfère utilisé les outil de recherche en SQL en dernier recourt,

ou comme j avais créé dans une autre vie, un rapport hebdomadaire des personnes qui avais extrait des fichiers plus de X Jours sans archive.=> mais pas tres efficace dut a la complexité pour un BE de + de 20 personnes

 

@Cyril.f,

Je ne comprends pas le "Non" ? Que ce soit le générateur de rapport ou l'outils de recherche, ceux-ci s'utilisent du côté client, les requêtes du générateur de rapport doivent par contre être écrites par des personnes maîtrisant leur sujet comme c'est stipulé mais ces requêtes ne font que de la lecture de base SQL.

Cordialement,

@d.roger, je répondai sur mon utilisation des macros qui ne sont pas basée sur des requêtes SQL. Je ne remets pas en question le fait de lancer des requêtes d'interrogation de la base SQL.

 

Suite au dépot d'un ticket sur le sujet, il est bien necessaire de passé par une requette SQL, pour avoir l'ensemble des informations

en generateur de rapport on fait 

--Recherche de fichier doublon dans le coffre
SELECT [Filename] FROM [dbo].[Documents] GROUP BY [Filename] HAVING COUNT(*) > 1

dans un crp pour avoir juste une liste de nom de fichier en doublon (sans la quantité)

-----

Avantage de le faire via le SQL directement on peux combiner plusieurs recherche ... mais la je doit etudier avant....