Duplication de fichiers pro/E

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il existe un moyen pour dupliquer une pièce et son plan en gardant l'associativité.

Je m'explique:

 

J'ai un .prt et .drw dont la référence est ABC.

Je souhaite renommer les 2 fichiers en DEF. Malheureusement lorsque je renomme l'un ou l'autre, il garde l'associativité avec l'ancien fichier soit ABC. Donc si j'effectue des modifications sur la pièce DEF, elles ne s'affichent pas sur le plan puisqu'il dépend de la référence ABC.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais merci par avance pour votre aide.

 

Logiciel: Pro/E Wildfire 5

 

 

Bonjour,

 

Alors je ne connais pas ProE mais en tout cas ton problème est un probleme classique de logiciel associatif.

Quand tu copie le fichier pièce et son plan, et que tu les renomme, le fichier plan renommé garde un lien vers l'ancien fichier pièce, car rien ne lui dit de faire le contraire.

Donc la solution est de faire une modification de cette fameuse liaison, cela s'appel soit modifier les liens ou modifier les références ou ....

Malheureusement je ne connais pas la commande exacte dans ProE...

 

@+

Je viens à l'instant de trouver la réponse qui est, à tête reposer toute simple.

 

Si ça peut en aider certains, il suffit d'ouvrir les 2 fichiers (.prt et .drw) et cliquer sur renommer. La il faut faire attention de choisir l'option "renommer en cession" et surtout pas "renommer sur disque et en session" car cela renomme le fichier sans le dupliquer.

Une fois que vous avez renommer en cession, l'associativité est gardé puisque les 2 fichiers sont ouvert et modifié simultanément. Il suffit de les sauvegarder dans le dossier souhaité et le tour est joué, vous avez vos 2 fichiers pour la pièce ABC et vos 2 fichiers pour la pièce DEF et les associativités fonctionnent.

 

Merci Coyotte pour ta réponse.

1 « J'aime »