Dupliquer une Nomenclature

Bonjour,

Je suis sous SW2016 SP03 et j'ai besoins d'avoir deux nomenclatures identiques et liées (histoire de minimiser la source d'erreur en cas de modif) sur deux feuilles d'un même doccument.

J'ai trouvé ça :

Le PropertyManager Nomenclature

Spécifiez les propriétés des nomenclatures.

Pour ouvrir le PropertyManager Nomenclature, effectuez l'une des actions suivantes :

• Cliquez sur Nomenclature  dans la barre d'outils Table ou, dans un document ouvert, cliquez sur Insertion > Tables > Nomenclature.
  • Cliquez sur l'icône de translation  dans le coin supérieur droit d'une nomenclature existante.

Options des nomenclatures

Créer une nouvelle tableCrée une nouvelle table de mise en plan.
Copier une table existante

Copie une nomenclature enregistrée à partir d'un assemblage ou d'une pièce. Sélectionnez une nomenclature à partir de la liste. Sélectionnez Liée pour lier les données dans la nomenclature de la mise en plan à la celle de l'assemblage. Une fois le lien rompu, il ne peut pas être rétabli. Les modifications apportées à l'une des nomenclatures sont reflétées dans l'autre. La mise en forme n'est pas liée.

Voir http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DVE_INSERT_BOM.htm

Problème : l'onglet "Options des nomenclatures" n'existe pas chez moi (voir capture jointe).

Actuellement la seule sollution que j'ai est de copier coller la feuille. La nomenclature est dupliquée mais les 2 ne sont pas liées et il faut alors modifier les 2 ce qui est génant et source d'erreurs.

Merci d'avance :)

capture.png
1 « J'aime »

Bonjour,

A première vue il faut que la nomenclature soit dans le 3D.

https://forum.solidworks.com/thread/100191

2 « J'aime »

Tu peux sur la feuille 1 :

poser une vue de ton ASM

poser un BOM sur ta feuille (BOM= nomenclature) et choisi la bonne config !

(je ne parlerais pas des options de nomenclature dans le cas présent : pièce bibliothèque, etc...)

puis à chaque autres vues ou tu fais du bullage, il faut faire propriété sur la vue, et "lié" à ton BOM

puis tu resélectionne ton BOM, et tu coches : suivre, suivre sous-niveau

ensuite sur ta feuille 2 :

pose une vue en dehors du plan (qui sera factice)

pose un BOM sur ta vue et choisi la bonne config !

cache ta vue

resélectionne ton BOM, et tu coches : suivre, suivre sous-niveau

voila.

Merci à tout les 2 ! Le point va à Cyril qui répond parfaitement à ma réponse (J'ai pas le niveau d'anglais pour trifouiller les forums anglophones :'( )