DXF avec SheetMetalManufacturing

Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer tous les dxf de mes pièces de tôlerie avec « SheetMetalManufacturing », j’ai systématiquement le dxf de ma mise en plan avec les fichiers.

Est-il possible de supprimer la mise en plan lors des sorties DXF de mes pièces de tôlerie ?

Merci, cordialement

Bonjour,

Si vous n’avez besoin que des contours en DXF, pourquoi ne pas utiliser BatchConverter ?
C’est le genre de job qu’il fait très bien.

Sinon pour la mise en plan qui apparait, je ne sais pas. J’utilise SheetMetalManufacturing pour faire mais MEP de pliage.

Cordialement.

Pourquoi ne pas importer la pièce de tôlerie en config flat-pattern (déplié) plutôt que la mise en plan?
A moins que le sens de la tôle vous importe?

1 « J'aime »

Merci de vos retours,
Je dessine beaucoup en multi-corps avec différentes épaisseurs et matières de tôlerie.

Lors de mes exports en DXF, avec SheetMetalManufacturing je rassemble tous les fichiers en un seul dossier, avec les détails pour chaque pièce de tôlerie.

Par contre est-ce qu’on peut déterminer le sens de la tôle ?

Cordialement

On peut choisir l’orientation de la tôle en jouant sur les directions des axes x y

Je sais pas pour l’outil en question, mais il doit y avoir in paramètre du modèle a choisir, avec un fond plan vide (sans bordure, note, cartouche… Etc) la mise en plan n’apparaîtra pas dans un dxf.

Ton idée Lynkoa15 est intéressante mais je n’arrive pas à changer le modèle de mise en plan dans les options d’export.
Comment faut-il faire?

Cordialement.

C’est pas possible dans les options d’export pour ma part je le fais via macro, qui cache également le cercle des fraisurage et exporte au même endroit que la MEP avec le même nom.
Par contre je le fais uniquement sur la 1èere feuille car pour nous une tôle = une pièce = une MEP

Je me suis inspiré de cette démonstration, en voi bien le fond vide, (1min) sinon contactes le support