DXF pas à la bonne echelle

Salut les Lynkoer.

 

J'ai un petit problème lors de la création de mon DXF.

 

Je le fais toujours de la même manière. J'introduit le déplié dans une nouvelle mise en plan, en lui demandant d'être à l'échelle de la feuille. Puis je fais enregistrer sous, DXF. Je modifie les options comme sur la photo jointe.

 

Ca marche plutot bien dans la plupart des cas. Bonne échelle, bonne pièce, etc. Mais, dans certains cas, l'échelle ne suit pas. Par exemple, si j'ai une echelle de 1:3, ma pièce DXf serra réduite de 1:3

(disons pour exemple et par clartée, la 1247 est bonne alors que la PH-02 me pose soucis). Celà vous est- il déjà arrivé ?


option_dxf.bmp

Bonjour,

 

Il faut cocher la case de l'echelle 1:1 dans les options d'export, voir ce lien :

http://help.solidworks.com/2012/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_EXPORT_OPTIONS_DXF.htm?id=03a6854700cb460d9d467a5df03d17b7

 

http://help.solidworks.com/2013/English/api/swconst/FileSaveAsDXFOptions.gif

Pour moi dans les options DXF/DGW, il faut activer "l'echelle de sortie 1:1"

De plus il faut vérifier dans la mise en plan que toutes tes vues (surtout le déplié de tôle) soit avec "Utiliser l'echelle de la feuille" de sélectionné.

2 « J'aime »

@.PL  Moui ... c'est ce que je faisais avant. Et ça à dut me poser probleme un moment ou un autre avec ma macro pour faire les DXF/PDF en auto.

Et, surtout, ce qui m'étonne le plus. C'est pourquoi ça marche bien dans certains cas et pas dans d'autre. Dans le cas 1247 (où ça marche bien donc) j'ai une echelle 1:2. Et dans le cas PH-02 (où ça ne marche pas) j'ai une échelle 1:3

 

Pourtant avec 1247, en DXF, ma côte 50 reste 50. Alors que avec PH-02 ma côte 50 devient 16.6

Pourquoi ne pas utiliser l'otpion enregistrer sous dxf depuis le 3D? La aucun risque de soucis d'échelle c'est toujours à l'échelle 1.

De manière général en tôlerie (surtout en tant que sous-traitant) l'échelle du dxf toujours tu vérifiras!

J ai eu un soucis similaire avec mes option d unité qui etait mauvaise du coup je me retouver en mm un plan dxf exporté en pouce..... mais en mm quand meme a l ouverture, donc tout multiplié par 2,54

@Frédéric : parceque j'ai besoin de les avoir selon un certain ordre pour ma nomenclature et les quantités

Salut coin37coin,

 

  Tu devrais imprimer à l'echelle 1:1 (ne pas toucher a l'ech de la feuille)

Par contre tu peux modifier l'ech de ta vue d'importation directement.

Moi j'ai résolue mon problème comme ca.

GL

=)

Je vais cocher la case 1:1 en attendant de trouver un truc qui m'aille mieux.

 

Je ne comprends quand même pas pourquoi ça le fait sur certaine et pas sur d'autres. 

Je suis un dans le cas de coin37coin

mes dxf issus de deplier mise en plan ne sons pas toujours a l'echelle

je pense cela provient du fait que la congiguratuin depliée ne prend mystérieusement pas l'echelle de la feuille , et je trouve pas pour bloquer ce faite