E_PDM: table de révision dans un document Word

Bonjour,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. 

J'ai créé un modèle doc Word dans lequel j'ai mappé les variables dont j'ai besoin. tout fonctionne bien pour les remplir. Cependant, je souhaite également avoir une table de révisions (type table SW), qui affiche 3 révision: la première A, et les 2 dernières (B et C, ou E et F si on y arrive).

Je ne sais pas comment m'y prendre ... J'ai essayé avec des champ type publipostage (Si ...), mais ca ne marche pas du tout.

Par exemple, ma variable Revision a pour valeur A. On fait ensuie une nouvelle révision du document. je souhaite que la première ligne reste A, et la 2eme passe à B. Avec des IF dans word, je n'arrive pas à m'en sortir.

La démarche selon moi:

    - 1ere révision:   remplir l'indice A et le commentaire par défaut Creation

    - 2eme révision: si REV <> rev_dessus, mettre nouvelle rev. (B).  Idem avec le commentaire de transition.

    - 3eme révision: si REV <> rev_dessus, mettre nouvelle rev. (C).  Idem avec le commentaire de transition.

    - 4eme révision: si REV<> dernière_rev_tableau, copier la dernière ligne C, coller sur la 2eme ligne (remplacer B). Idem commentaire de transition.

                                  mettre la nouvelle rev D en dernière. Idem commentaire de transition.

 

Faut-il passer par une macro ?

 

Cdt, 

Bonjour,

Je pense qu'une macro serait la plus à même de répondre au besoin. J'ai bien peur qu'avec le if de word ce soit un peu plus compliqué puisqu'il faudrait basculer la variable mappée d'une ligne à l'autre.

En l'état le plus simple que je vois ça serait d'avoir une ligné préparamétrée avec les champs pointant sur les propriétés mappées avec les varaibles puis de copier coller ces champs vers une autre ligne de la table en fonction des évolutions via une macro.

je suis en train de mettre en place un système du même genre et on m'a une solution via les variables et Workflow d'EPDM, dans l'image ci-joint.

 

cependant j'ai un problème, je n'arrive pas a ajouter toute les variables, est-ce que Word a une limite en quantité de propriété personalisé, ça me bloqué à 15


table_de_revision_pdm.png