Echange entre solid workx 2016 et SW 2012

Bonjour

Comment dois ton faire pour pouvoir travailler sur SW2016 avec des plans faits sur 2012 et vice versa ?

Merci

Pour travailler avec des plans SW2012 avec SW2016, ouvrez votre plan normalement et travaillez comme si de rien était.

Ouvrir des plans SW2016 avec SW2012 est impossible.

 

Fred

9 « J'aime »

et oui comme le dis Frederic

sur solidworks impossible d'ouvrir une version posterieur 

par contre les version anterieur pas de probleme

un 2012 tu l'ouvre avec un 2013 ;2014;2015;2016;2017

mais l'inverse impossible

avant on avait posibilite de faire du +1 avec une sp5 de la version anterieur (2013 / 2014)

mais ca n'existe plus

il faut vendre du log ;-)

@+ ;-)

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour les pièces il faudrait les avoir en STEP et utiliser featureworks car c'est un outil qui reconnait les fonctions dans un STEP ( enregistrer un fichier de 2016 en STEP puis l'ouvrir avec 2014 et utiliser featureworks). Après il te faudra refaire les Mises En Plans. Je ne connais aucun autre moyen.

3 « J'aime »

Ouf

merci aux têtes pensantes de SW

Merci pour les réponces même si je m'en doutais

2 « J'aime »

Et oui ...

A quand un SolidWorks universel?

3 « J'aime »

Où les versions anciennes puissent lire les versions futures ...

1 « J'aime »

jamais c'est avant tout des commercants

le but est de stabiliser les entrees d'argent

donc la voie de la loc comme internet etc....est devenue de rigueur

si tu peux bosser avec un log pendant 10 ans sans souci de version

c'est 9 ans de benef en moins...........donc pas rentable

et je pense que tous les log de cao dao non free....................vont et font de meme

@+ :;-)

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je suis tout à fait d'accord avec vous mais même sans broyer du noir sur le logiciel, en 2016 il existe des fonctions qui n'existait pas en 2012. Par conséquent ce dernier ne peut pas reconnaitre des fonctions qui n'existait pas à sa sortie!!!

Cordialement

5 « J'aime »

il est bien evident que les nouvelles fonctions ne sont pas reconnu

quand n'est il des deplié de partie bombe nouveaute 2016 il me semble

https://www.youtube.com/watch?v=Y9Q9wkg1MLI

c'etait un argumant de vente du log

@+

1 « J'aime »

Je travaille aussi beaucoup avec AUTOCAD et tu peux enregistrer sur des versions inférieures sans aucun problème.

Je comprend que les évolution ne soient pas prisent en compte ceci dit sur de la tôlerie simple c'est domage.

 

En fait je pense que pour certaines fonctions il n'y aurait pas de souci. Seulement si Solidworks donnaient la possibilité d'ouvrir des fichiers récent avec une ancienne version, certaines pièces seraient pleins d'erreurs. Donc pour s'éviter des complications ils ont préférés ne pas permettre l'échange de version antérieure.... C'est un choix.

Je travaille également sur Autocad mais les deux logiciels n'ont rien à voir, Pour ce qui est de la 3D avec Autocad au final ce ne sont que des traits dans les 3 plans, tandis que Solidworks, nous avons vraiment des volumes, de la matières etc...

Cordialement

Toutes les fonctions de base reste identique d'une version à l'autre mais les fonctions avancées c'est clair qu'il ne trouvera pas. Un pli reste un pli, mais une virole avec un bord retomber il ne trouvera pas.. Featureworks et là pour des pièces simple (pour pouvoir les modifier)

1 « J'aime »

Merci pour les réponces

je me doutais bien qu'il y avait un loup mais bon au cas où j'ai préféré avoir l'avis d'autres utilisateurs.

Merci encore

Désolé mais ce n'est pas une meilleure réponse sa! Que tu te choisisse ou quelqu'un d'autres pas de souci, mais noter des remerciements comme meilleur réponse....

 

Bonne journée

5 « J'aime »