Echec de Glisser-déposer d'un fichier SW de Windows vers Solidworks

Bonjour à tous,
petit souci, je n’ai pas la possibilité de faire un glisser-déposer d’un fichier type SW de Windows 10 (Pro sur HP Z4G4), dans la fenêtre de travail de Solidworks (Pro 2022 SP5.0)…
Cela me mets une icone interdit, cependant dans Excel, Word pas de problèmes.
J’ai tenté une réparation du Solidworks, de la base de registre, mais toujours rien, auriez vous une idée, une piste?

Bonjour,

S’agit il d’un fichier de base (slddrw, sldprt ,sldasm) ?

1 « J'aime »

Visiblement c’est un problème connu de Win10,
Regardez cet article, on sait jamais.

1 « J'aime »

Oui ce sont biens des fichiers de base (slddrw, sldprt ,sldasm)…
J’avais essayé ces pistes mais en vain, et pour info dans le BE, je suis le seul à avoir ce problème la, et j’avais restaurer les paramètres SW d’un ancien PC, donc j’ai pensé à un paramètre du Solidworks?

Si vos collègues on les mêmes machines et version de SW, avez vous essayé de récupérer leur configuration? (n’oubliez pas avant de sauvegarder la vôtre ca va de soit)

Sinon pour le moment je n’ai rien vu dans les menus de SW qui permet de gérer le glissé / déposé.

1 « J'aime »

Oui j’ai testé, de récupérer les paramètres d’un autre poste, de réinitialiser, de réparer SW, mais pas encore de re installer le Solidworks…
Je n’ai rien vu non plus dans les menus de SW

Non rien dans SW pour moi cela vient clairement de windows.
Quel logiciel par défaut t’ouvre les fichier SW? Normalement il me semble qu’il faut SW Lancher (SW provoque des soucis il me semble donc peut être le pb de glisser)

Sinon j’ai également trouvé cette procédure:

3 « J'aime »

Alléluia ! ça a marché grâce aux corrections du lizengo.fr,

j’ai réalisé le « 6. Exécutez les analyses SFC et DISM » et le « 8. Modifier le registre Windows »,

et depuis le Glisser-déposer vers Solidworks fonctionne, un grand merci à vous tous.

Je passe le sujet en résolu.

Bonjour,
Je me suis permis de modifier, la bonne réponse a été donné par @sbadenis

2 « J'aime »