Echec du téléchargement des paramètres

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai fais la dernière mise à jour, à chaque lancement du logiciel Solidworks (Version 2020 SP3.0) j'ai le message "Téléchargement des paramètres impossible [...] erreur 504".

Impossible de comprendre pourquoi. Pouvez vous m'aider svp ?


capture.png

Bonjour

Difficile de savoir de quels paramètres il s'agit. Les messages de SW ne sont jamais très explicites et en plus il servent pour plusieurs cas. Du genre si erreur X, Y, Z, W, Q, G, K, alors afficher un message à la con. Erreur 504  est un N° d'erreur standard lorsqu'un lien ne se fait pas (notamment en HTML).

Cela sent l'installation qui c'est mal faite

Question une fois l'erreur apparue est-ce que vous pouvez utiliser SW.

Si vous pouvez l'utiliser il faudrait regarder dans ==> Outil ==> Compléments ==> et virer tout ce que vous n'utilisez pas (par exemple si vous avez coché "Routing" et que vous n'avez pas cela dans votre licence, alors SW essayera de le télécharger en vain et vous enverra une message abscon.

Regardez cela avant de refaire une réparation de l'installation.

Cordialement

1 « J'aime »

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Oui Solidworks se lance quand même.

Malheureusement j'ai même essayé de décocher tous les compléments mais rien y fais.

Un message d'erreur s'active également lorsque dans les "Options du système->Synchroniser les paramètres" j'essaye d'"Enregistrer les paramètres..." ou de "Télécharger les paramètres...".

Malgré tout cela je n'ai pas l'impression que cela impact le fonctionnement de Solidworks.

@Loulou

Attendons de voir les suggestions faites dans l'autre Topic que vous avez ouvert.

Cordialement

Bonjour a Tous 

J'ai le meme probleme depuis deux jour . Suis sous SW SP5 .

Avez-vous resolu ce bug ?

Cordialement .

Florent.

 

 

1 « J'aime »

J'essaierai le renommage du dossier de paramètre dans Regedit pour revenir à un SW par défaut et voir si le soucis au démarrage est encore là (il y a des tutos sur internet , c'est pas compliqué mais il faut éviter de faire n'importe quoi là dedans quand même).

 

Si c'est non , c'est qu'il doit y avoir un chemin d'accès des paramètres qu'il ne trouve pas dans vos paramètres actuels.

Si c'est oui c'est qu'il y a sûrement eu une maj sur votre PC qui a créé le problème (Windows, pack Office, antivirus....)..

 

NB : SW 2020 Sp3.0 est à éviter (surtout si vous utilisez EPDM). Vu que la Sp5.0 est sortie j'installerai plutôt celle là

 

1 « J'aime »

Bonjoir,

J ai eut le même problème sur SW2017 SP5, suite mise à jour Windows.

Si le problème provient des paramètres SW remettre à 0 les reglage de solidworks.

Si windows revenir à la version précédente.

Cdlt

1 « J'aime »

Il faut modifier le nom d une clé de registre

Aller dans regedit (démarrer, executer regedit) puis renommer:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Solidworks\SolidWorks .... suivant la version que vous souhaitez réinitialiser.

Lorsque vous redémarrerez SW, vous aurez de nouveau les réglages "d'usine"

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part le problème avait disparu tout seul (du moins je ne vois pas ce que j'ai fais pour ne plus avoir ce message d'erreur).

Mais depuis peu, alors que j'étais toujours sur la version SP3.0 j'ai de nouveau eu ce soucis à apparaître. J'ai donc décidé de faire la MAJ SP5.0. Malheureusement ce message d'erreur n'a pas pour autant disparu. C'est pourquoi, comme dis plus haut par @froussel, je pense que le problème est extérieur à Solidworks.

J'ai donc essayer avec Regedit en ayant au préalable enregistré mes paramètres. Pour ma part ça a fonctionné. J'ai tout simplement suivis les tutos que j'ai trouvé sur internet en tapant "regedit solidworks renommer paramètres". Une fois que j'avais la version "d'usine" j'ai restauré mes paramètres et le problème a disparu.

EN espérant que cela fonctionnera pour les autres.

Merci à tous pour vos réponses et bonne journée.