Echec tache PDM - On error

Bonjour,

Je tourne en rond avec une problématique qui peut paraître simple pour certain mais je ne trouve pas de solution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

J’exécute une tache sous SolidWorks PDM 2018, via un PC sur un autre PC portable. Si la tache rencontre une erreur, une instruction On error et Log permet de créer un fichier Log accessible par l'administrateur.

Le problème est que je n'ai aucun retour de cette erreur. J'ai bien ajouté la notification par mail dans la tache PDM en cas d'échec. Mais en réalité, la tache n'échoue pas ! Elle suit simplement son script et crée un fichier log... Comment puis-je faire pour que quand la tache crée un log d'erreur, j'en sois informé ?

J'ai essayé d'ajouter un MsgBox, mais il s'affiche bien évidemment sur le PC hôte de la tâche et non sur le PC qui a lancé la demande de tache.

J'ai essayé d'ajouter une ligne de code provoquant une erreur juste après la création du log d'erreur, mais cette fois la tache passe en erreur avant d'avoir crée le fichier log.

J'ai essayé d'ajouter une tempo pour laisser le temps au fichier log d'être ajouté au coffre fort mais la tache passe en erreur avant d'avoir crée le fichier log.

 

Si quelqu'un a une idée ou une solution je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonjour,

Je vous conseillerai de contacter votre revendeur PDM. 

Cdt

Fred

Bonjour,

Merci, c'est que j'ai fait et nous avons pu trouver la source du problème qui venait du fait que les .log ne s'ajoutaient pas vraiment au coffre-fort à cause de restriction dans le dossier des log : droit d'écriture et de lecture pour un utilisateur.

En donnant ces droits, le fichier log se crée bien, s'ajoute au coffre et entre dans un workflow basique. 

A partir de là, une tache PDM de type général (hors conversion et impression) peut voir le fichier log créé et envoyer la notification d'erreur.

Cdt