Echelle automatique mise en plan trop petite Solidworks

Bonjour,

Lorsque je créer une mise en plan d'une pièce, l'échelle de ma feuille se met automatiquement à jour.

Le problème est que l'échelle définit par SolidWorks est trop petite, une échelle au moins deux fois plus grande serai beaucoup mieux.

Est-il possible d'agrandire l'échelle automatique de SolidWorks afin que ma vue de mise en plan remplisse correctement la feuille.

Je vous joint une capture d'écran de ma feuille avec la vue trop petite.

Merci d'avance pour vos réponse.

 

Guillaume


capture-1.png

Bonjour,

Il me semble qu'il faille mettre l'échelle souhaitez dans la MEP puis supprimer la pièce puis re-enregister le modèle de fond plan. Comme ça se sera pris en compte pour la prochaine création de MEP.

1 « J'aime »

@ac cobra

Si je fais ce que tu me dis mon échelle sera la même pour l'ensemble des mises en plan.

Mon but est de continuer d'utiliser la fonction échelle automatique de Solidworks mais que cette fonction utilise une échelle qui permette à ma vue de casiment remplir la feuille entière et pas simplement une petite zone au milieu.

Alors il vous faut paramétrer un raccourci clavier ou raccourci  mouvement de la souris comme je l'ai fait vers les propriétés de la MEP en allant dans outil- personnalisé-  puis vous triez par catégorie et vous cherchez édition et dans la colonne à côté propriétés comme dans le fichier joint


mouvement_de_la_souris.pdf

Mon but n'est pas de pouvoir accéder facilement au propriété de ma feuille pour modifier son échelle mais d'utiliser la fonction échelle automatique de SolidWorks (qui adapte l'échelle de la feuille à la première vu posée).

Le problème étant que l'échelle proposée automatiquement par SolidWorks est trop petite, j'aimerai donc savoir s'il est possible de modifier la façon dont SolidWorks choisit son échelle afin que ma vu remplisse mieux ma feuille.

Ps : Je souhaite utilisé SmartDrawing pour générer les plans de chaque configuration d'une pièce et ces configurations ont des longueurs très différentes, donc un meilleur fonctionnement de la fonction échelle automatique m'arrangerait beaucoup.

Merci

Avez-vous activé l'option mise à l'échelle automatique des nouvelles vues de mise en plan en allant dans outils==>options==>mises en plan puis c'est la 4ème case qui doit être cochée (mise à l'échelle automatique des nouvelles vues de mise en plan).

1 « J'aime »

La mise à l'échelle automatique est bien activée et fonctionne le seul problème est que l'échelle choisit automatiquement est trop petite. J'aimerai que SolidWorks choisisse des échelles plus grandes en par exemple définissant que ma vue doit remplir toute la feuille.

Je ne crois pas que ce soit possible (il me semble que la question a déjà été abordée).

Je pense, ça n'engage que moi, que SW est programmé pour mettre plusieurs vues, l'échelle est calculée en conséquence, mais c'est vrai que parfois ça ne parait pas parfaitement judicieux.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse.

Je vais séparer mon fichier qui contient toutes mes configurations en plusieurs fichiers qui contiendront chacun des configurations de dimensions similaires.

Comme ça je pourrai définir pour chaque fichier une échelle qui correspondrait au mieux et créer mes mises en plan avec Smart Drawing en 3 ou 4 fois au lieu d'une seule et sans utiliser la fonction échelle automatique.