Echelle plan papier

Bonjour, je cherche à déterminer l'echelle de mon bloc quand je suis dans le layout

Je m'explique un peu plus clairement : j'ai un bloc que je souhaite sortir au format pdf avec un cartouche
je passe en layout, j'insere mon cartouche et je redimensionne le cadre a la taille souhaité, je zoom sur mon bloc dans ce cadre pour avoir la partie de mon bloc qui m'interesse sur ce plan, et une fois tout ceci fait, j'aimerais connaitre l'echelle de mon bloc dans ce cadre.

merci !

Je suppose que ce que vous appelez :
- layout est l'espace papier ;
- cadre est un viewport ou fenêtre (faire ctrl-1 pour afficher le panneau de propriété si nécessaire)

le plus simple, quand vous êtes dans le cadre, après avoir grossièrement caler votre affichage est de taper "zoom 0.5xp" si vous voulez une échelle de 0.5, pour une échelle de 3 (valeur arbitraire juste pour l'exemple) il faut taper "zoom 3xp".
Sortir du cadre sans toucher à la molette de la souris, puis verrouiller l'échelle du cadre.

bonjour,

si vous cliquez sur la fenêtre (votre cadre créé dans la présentation), l'échelle s'affiche en bas à droite.

si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton en bas, à droite "personnalisation" et cochez "échelle de la fenêtre".

1 « J'aime »