Echelle pour les blocs

Bonjour, 

Il m'arrive parfois de faire des mise en plan qui contiennent des blocs et il peut arriver que je dois changer l'echelle de la feuille. Les vues de l'assemblage s'ajustent à la nouvelle echelle, mais je suis obligé de selectionner chaque bloc et de modifier son echelle. Existe-t-il un moyen plus rapide de faire cela? Peut on faire en sorte que l'echelle d'un bloc soit liée à celle de la feuille?

En vous remerciant d'avance !

Gauthier

salut

par macro c'est possible.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu dois déjà pouvoir trouver des infos sur ce post  http://www.lynkoa.com/forum/mises-en-plan/modifier-une-note-sur-un-fond-de-plan-solidworks-avec-une-macro#answer-747822

Cordialement,

1 « J'aime »

Re-bonjour,

Sur SW2015 j'ai un message qui me demande si je veux changer l'échelle des annotations quand je change l'échelle de la feuille, peutêtre est-il indiquer comme étant à ne plus afficher sur ton poste, voir dans option/Options du système/Messages/Erreurs/Avertissements ...

Cordialement,

capture.png
2 « J'aime »

Bonjour,  merci pour vos réponses,

j'ai bien le message quand je change d'echelle la feuille, en revanche, cela n'impacte que les annotations et ce que j'aimerais c'est que ça change l'echelle des "blocs".

En cherchant j'ai trouvé qu'en utilisant le filtre de selection pour les blocs et en faisant CTRL+A, on selectionne tout les blocs et après on peut changer l'echelle. Cette technique est efficace. Je laisse le sujet ouvert pour voir si quelqu'un trouve comment lier directement l'echelle des blocs avec celle de la feuille, car on ne peut pas taper "$PRP:"SW-Echelle de la feuille" dans l'echelle des blocs a mon grand regret :/

1 « J'aime »