Echelle sous Autocad

Bonjour,

Je travaille sur le plan d'un client qui nous a envoyé un dwg coté en mètres, tel un bon bourrin de maçon... Normalement pas de soucis, j'applique un facteur d'échelle et le tour est joué. Malheureusement, pour une raison qui m'est inconnue, lorsque je clique sur mon point de base avant de rentrer mon facteur d'échelle, le commande se désactive... J'ai fait quelques recherches sur le net mais impossible de trouver quelque chose de viable.

Est-ce qu'un Autocadien qui connait ce problème et qui n'a pas commencé (ou qui fait une pause) à arroser les fêtes aurait la gentillesse de me venir en aide??

Merci !

1 « J'aime »

salut,

as tu essayés ici.

bon courage.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3862340-echelle-autocad

 

1 « J'aime »

Salut @ Joss

en théorie ton import DWG autocrad a un rapport de 1/1 donc côtes. réelles en mètre Ok 

si tu as fait ton import sur SW pourquoi ne pas tout récoter en mm

via les outils idoines de cotation

fournis dans ton SW 

@+ ;-))

il y a peut être une entité là où tu cliques.

As-tu essayé de saisir les coordonnées de ton point de base plutôt que de cliquer ?

ou alors de dessiner une ligne quelconque dont une des extrémités est ton point de base, puis de forcer la saisie cette extrémité ?

Et avant toute chose, un petit "fichier/utilitaire de dessin/controler" pour corriger les erreurs...

Rebonjour, merci pour vos réponses et désolé pour l'attente du choix d'une meilleure réponse, on est complétement surchargés au bureau en cette préiode de fètes...

@gt22, non, c'est un fichier purement autocad, retravaillé sur autocad, ces derniers jours, je n'ai pas trop touché à Solidworks... Pour mon plus grand malheur, je redécouvre les emmmmmm... bettement d'autocad ;)

@stefbeno, en effet, c'était un problème d'entitée qui se trouvait à l'endroit ou je cliquais... Malheureusement, ce dessin était blindé d'entitées et j'ai du créer une ligne assez loin de mon dessin pour arriver à changer l'échelle.

Sur ce, bonne année à tous, demain je suis en congés ^^ (ouaiiii !! champagne !!)

Bonjour,

Ce n'est pas gentil pour les maçons de les qualifier de bourrin !

Je ne connais pas le contenu du plan en question, mais depuis plus de 20 ans que je travaille (dans le gros-œuvre) je n'ai jamais vu un seul plan coté en "mm", à part pour des détails de coffrage, de serrurerie ou pour des plans liés aux corps d'états secondaires.

Dans la grande majorité des cas, les plans sont cotés en "m" ou en "cm".

Passez de bonnes fêtes!

Eric R.