Eclaté d'un Eclaté, le retour

Bonjour,

j'ai un soucis d'éclaté:

j'ai fait l'éclaté d'un sous assemble, amis au moment de le réutiliser dans l'assemblage final, Solidworks refuse de prendre l'éclaté du sous assemblage en compte: "Aucun des sous-assemblage sélectionnés ne possède de vue éclatée à réutiliser."

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour, c'est bien la configuration active qui a la vue éclatée ? La configuration du sous ensemble dans l'assemblage parent doit avoir une vue éclatée, ça ne fonctionne pas si l'éclaté est pour une autre configuration.
2 « J'aime »

Oui tout à fait.

1 « J'aime »
Le sous ensemble est bien résolu ? Ce n'est pas un problème d'assemblage complexe ou de flexible ?
1 « J'aime »

Oui tout est bon à ce niveau aussi

Utilisation de la vue éclatée d'un sous-assemblage

Si un sous-assemblage comprend déjà une vue éclatée, vous pouvez réutiliser cette vue dans un assemblage de niveau supérieur.

Pour utiliser la vue éclatée d'un sous-assemblage dans un assemblage :

  1. Sélectionnez un sous-assemblage pour lequel vous avez déjà défini une vue éclatée.
  2. Dans le PropertyManager, cliquez sur Réutiliser l'éclatement du sous-assemblage.

    Le sous-assemblage est éclaté dans la zone graphique et les étapes de la vue éclatée correspondante figurent sousEtapes d'éclatement.

@+

je sais où tu as eus cette réponse mais l'aide de solidworks n'aide pas a résoudre mon problème (oui j'ai cherché avant de poser la question ^^")

1 « J'aime »

tu est sous quel version de SW

@+

Premium 2013 x64 SP0.0

ton sous ensemble (vue eclate) a bien son nom propre ?

et enregistre comme tel ?

@+

Il est bien nommé en tant qu'Eclaté

il existe pas mal de bug sur toutes les sp0

a proscrire des que possible, passe mini sp 1

@+ ;-)

2 « J'aime »

erf, faut que je vois ça avec mon informaticien =/

il n'y a pas d'autre solution ?

1 « J'aime »

Et en testant sur un nouvel assemblage juste pour voir si le sous assemblage s'eclate bien cette fois ?

 

2 « J'aime »

bah je viens de tester ça fait la même, l'erreur est donc soit logiciel soit humaine.

2 « J'aime »

Pour savoir si le problème vient de la configuration du poste, voir ce tutoriel pour réinitialiser SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

Et quand tu testes avec un autre sous assemblage, il n'y a aucun pb ?

Sinon on en revient a la reponse de pl de verifier les conf et les eclates...

Ou redemarrer tout.

 

Ou tout jeter par la fenetre pour faire un joli eclaté !!

1 « J'aime »

ton sous assemblage qui est en fait un assemblage

que tu as enregistrer (monte (assemble)) avec son nom propre

et que tu as enregistre (eclate) avec un nom diff

si tu ferme ton assemblage (eclate) et que tu le reouvre que ce passe t'il ?

@+

absolument rien, je vois avec la réinitialisation du soft

tu le vois eclate ou pas