Eclaté pièces de rechange

Bonjour,

 

 je travaille actuellement pour une société OEM qui fabrique des machines de jardinage de plaisance pour de nombreuse marques. Nous sommes de plus en plus confronté à un problème récurant concernant nos éclatés de pièces de rechange.

 

 Avant nous avions un éclaté "Parts list" pour chaque modèle de machine, qui regroupait  tous les coloris de pièces et options propres à chaque client.

 Aujourd'hui de plus en plus de nos clients nous réclament un parts list propre à leur marque, avec uniquement leur coloris et leurs options.

 

Je réalise mes assemblages, mes éclatés et nomenclature avec solidworks. Mon problème c'est que là où avant je n'avait qu'un seul fichier à traiter lors d'une évolution, aujourd'hui cela m'obligerai à avoir autant de fichiers parts list que de clients...

 

 je m'adresse donc aux membres, j'imagine que parmis vous il y en a forcement qui travaillent chez un fabricant OEM. J'aimerai savoir comment vous gérer vos éclatés pièces de rechange en fonction de vos clients.

 

Merci d'avance,

Bonjour,

Pourquoi ne pas créer une configuration par clients?

Vous aurez toujours un seul fichier mais avec le choix de colori ou d'options

2 « J'aime »

A lire votre descriptif, je dirai que SolidWorks Composer (ex 3D via) pourrait grandement vous aider.

 

Vous pourriez avoir un assemblage et plusieurs compositions Composer (voire une seule), et gérer les couleurs, affichages des options, des éclatés, des rendus...

 

http://www.solidworks.fr/sw/products/technical-communication/solidworks-composer.htm

 

C'est compatible avec EPDM.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Je pense que les états d'affichage peuvent aussi répondre à cette question :

 

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_Display_States_in_Assemblies.htm

 

1 « J'aime »

Leurs coloris : Créer une configuration lié à l'état d'affichage. Vous pouvez ensuite dans une MEP choisir la configuration désiré (et donc les couleur) avec un seul fichier.

 

Par contre "leurs options" je n'ai pas compris ?

 

Bonne journée.

1 « J'aime »