Ecrire valeurs d'un Userform dans une famille de pièce

Bonjour à tous,

Je vais créer une macro avec plusieurs Userforms permettant de choisir un article à ouvrir ou d'en créer un nouveau. J'aimerais écrire les valeurs renseignées dans les UserForms dans les cellules excel de ma famille de pièce. J'aurais aimé savoir la manière de procédé car il me semble avoir déjà des personnes en parler comme :a.leblanc.

Merci de votre aide

2 « J'aime »

Bonjour, 

téléchargez la macro que j'avais faite pour a.leblanc, Si ma mémoire est bonne, j'avais commenté le code.

Pour récupérer les données d'un formulaire, il faut passer par les contrôles que vous ajoutez dessus.

Si vous placez une textbox, utilisez lenomdematextbox.text ou value, j'ai pas le pc devant les yeux :)

 

6 « J'aime »

Pour le coup je suis curieux de savoir comment l'insere dans la famille de piece :)

2 « J'aime »

Bonjour,

pour infos, voici le post:

http://www.lynkoa.com/forum/import-export-formats-neutres/lier-famille-de-pi%C3%A8ce-et-propri%C3%A9t%C3%A9s-personnalis%C3%A9es-de-mep

Merci encore à industrialcadservices.

5 « J'aime »

Bonsoir,

J'ai pris un moment pour faire cette macro.

Le code est commenté et assez simple.

Utilisation : 

Ouvrir la pièce dans Solidworks contenue dans le dossier zip

Lancer la macro

Choississez ce que vous voulez faire

La première partie de la macro permet de choisir une configuration existante en la sélectionnant dans un combobox et de l'afficher dans SW

La deuxième partie permet de créer une configuration en remplissant des champs dans le formulaire. En cliquant sur "Créer ma nouvelle configuration", le code va ouvrir la famille de pièces et écrire directement dans celle ci les valeurs. Vous verrez au passage l'utilisation de CDbl() qui permet de convertir une String en Double.

Pour voir le code, faites un clic droit sur le UserForm1 dans la fenêtre projet et sélectionnez "Code"

J'espère que ce code vous inspirera :)


macro_interop_famille_de_pieces_et_excel.zip
3 « J'aime »

Bonjour industrialcadservices !

Vous êtes vraiment un expert en macro car vous venez de me donner de très bonnes idées et votre code est très clair ! +1000 pour ce coup là.

Merci encore, je vous tiens au courant pour ma macro finale :)

1 « J'aime »