Editer Fonction bossage/base balayée pour ajouter fonction mince

Bonjour,

Lors de l'édition d'une pièce, extrusion, base balayée etc...  l'option Fonction Mince ne peut pas être ajoutée ou ne peut pas être supprimée.

Est-ce qu'il est prévu de corriger ce problème ?

Par exemple lorsqu'on crée une fonction base balayé, pour créer un tube, la case à cocher fonction mince apparait à la création mais si l'on oublie de la cocher elle n'est plus accessible à l'édition de  la base balayée...

J'utilise la version 2017 de Solidworks Est-ce que cela est différent sur la version 2018 ?

Merci.

Bonjour

 tu veux dire est-ce différent sur la version 2018 :-)

Poste ta pièce et je te le dis :-)

C'est corrigé "Est-ce que cela est différent sur la version 2018 " et non 2017....

J'ai joint une pièce avec deux bases balayées sur la même esquisse.

Est-ce qu'il est possible, sans tout reconstruire, de passer le balayage-mince1 sans fonction mince et de passer le balayage1 avec une fonction mince ?


a003980.sldprt

Je viens de tester avec 2 cercles, un que j'extrude en fonction mince et l'autre en classique.

Pour le 1er une fois la fonction mince activé elle reste activée, s'est à dire que tu ne peux même pas passer en fonction normale. (fonction mince grisée)

Pour l'autre s'est l'inverse, tu ne peux pas activer la fonction mince après avoir validé ta fonction. (fonction mince supprimée)

J'avais déjà remarqué ce "bridage" avec la fonction chanfreins avec l'option inverser si tu choisi cote/cote ou cote/angle autre que 45°.

 

J'avais déjà ce "problème" sur la 2014, ca ressemble plus à un choix des développeurs du logiciel qu'a un bug.

J'ai toujours vu ce problème.

Une manière de contourner est de faire une fonction coque, à insérer juste après la fonction balayage.

Certes il y a plusieurs façon de solutionner cela mais je ne vois pas pourquoi un tel bridage !!!

Bonne journée.

il y a aussi la solution du décaler géométrie dans l'esquisse.

La logique des Dev. est impénétrable :)