Editeur de propriete

Bonjour 

Lorsqu'on fait une pièce et qu'on procède à son enregistrement .

J'enregistre la référence pièce (file name)  et j'enregistre la description 

lors de la mise en plan le cartouche  reçoit l'info référence , mais pas la description 

je suis obligé d'utiliser l'utilitaire des propriétés 

donc il y a double saisie 

Peut on éviter ce problème  ? 

Merci d'avance 

Larghetto

 

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

Il suffit de renseigner la propriété voulu dans le cartouche (ici Description) pour qu'elle soit renseigné directement. 

Bonjour 

Merci de votre réponse 

Je reviens sur ma question 

lors de l'enregistrement d'une pièce (enregistrement sous …)

sldw ouvre la fenêtre  ou 3 zones de saisie apparaissent 

  • Nom du fichier  
  • Type 
  • Description 

Si on renseigne la description , comment fait on pour que cette saisie fasse partie des propriétés sans qu'on la répète dans une zone de texte de l'éditeur de propriété.

 Cordialement Larghetto

  •  

 

 

Ok je comprends mieux la question

Je regarde demain

Bon WE

Bonjour, 

Sous quelle version êtes-vous (Solidworks & Windows) êtes-vous ?

Pourriez-vous nous mettre un imprim écran de cette fameuse fenêtre ? merci

Je pense que c'est une description au niveau de Windows.
Est-elle récupérable dans SW, bonne question.

Récupérer directement la Description Windows dans les propriétés n'est pas possible.

Par contre avec une macro, je pense que l'on doit pouvoir.

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut que tu te créer une variable "Description" dans l'onglet personnaliser de ta pièce puis que tu mettes un texte lié à cette variable ($PRPSHEET:"Description") dans ton plan. Normalement, lors de l'enregistrement sous de ta pièce, si tu renseignes la valeur description celle-ci vient se mettre dans ta variable puis remplit ton texte dans ton plan.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour à tous 

Ok pour la manip préconisée par D Roger , hum ...enfin pas évident

d'autant que certaines proprietes  définies directement lors de la conception de la pièces

exemple : materiau  ou date de création , viennent s'inscrire automatiquement dans l'éditeur de proprietes , en éliminant la fenetre desaisie manuelle 

et que dans le cas de D Roger la fenêtre de saisie reste disponible à une saisie 

Bon je vais fermer cette question et m'en remettre à la hot line 

Merci encore 

Larghetto

 

Bonjour,

Tu peux créer ta variable "Description" dans l'onglet personnaliser de tes modèles de pièces (fichier prtdot) et assemblages (fichier asmdot), celle-ci viendra se remplir automatiquement à l'enregistrement (après avoir renseigné la valeur lors de l'enregistrement sous) sans que tu es à ouvrir la fenêtre des propriétés personnalisées.

Cordialement,

Bonjour,

Tu peux créer ta variable "Description" dans l'onglet personnaliser de tes modèles de pièces (fichier prtdot) et assemblages (fichier asmdot), celle-ci viendra se remplir automatiquement à l'enregistrement (après avoir renseigné la valeur lors de l'enregistrement sous) sans que tu es à ouvrir la fenêtre des propriétés personnalisées.

Cordialement,

 

Oui merci ça a marché pour la première pièce , et puis la seconde : plouf  rebelotte

J’ai enregistré la premiere en prpdot , le lien de l’annotation pour le cartouche a bien marché

La seconde le lien n’a pas fonctionné , je l’ai enregistré en prpdot ,sans résultat au niveau du lien (peut être dois je n’avoir qu’un modele en prpdot )

Je ne comprends pas !!

Je vais mettre cette conversation en copie à la hot line, peut être vais-je avoir la solution

Je clos le sujet pour ne pas encombrer lynkoa

Encore merci

Larghetto

Bonjour,

Tu peux créer ta variable "Description" dans l'onglet personnaliser de tes modèles de pièces (fichier prtdot) et assemblages (fichier asmdot), celle-ci viendra se remplir automatiquement à l'enregistrement (après avoir renseigné la valeur lors de l'enregistrement sous) sans que tu es à ouvrir la fenêtre des propriétés personnalisées.

Cordialement,

 

Oui merci ça a marché pour la première pièce , et puis la seconde : plouf  rebelotte

J’ai enregistré la premiere en prpdot , le lien de l’annotation pour le cartouche a bien marché

La seconde le lien n’a pas fonctionné , je l’ai enregistré en prpdot ,sans résultat au niveau du lien (peut être dois je n’avoir qu’un modele en prpdot )

Je ne comprends pas !!

Je vais mettre cette conversation en copie à la hot line, peut être vais-je avoir la solution

Je clos le sujet pour ne pas encombrer lynkoa

Encore merci

Larghetto