Edition de cote par double clic SVP

SW 2016:

Bonjour, depuis SW2016 l'édition d'une cote dans une esquisse ne se fait plus par double-clic mais par simple clic. Pratique me direz-vous (on fait assez de clis comme ça dans la journée ! ) mais le problème c'est pour la suppression de cote dans une esquisse qui necessite du coup de selectionner la flèche et non plus la valeur ce qui est peu commode. Quelqu'un à t-il une solution pour rétablir l'édition par double clic ou est ce que c'est sous mes yeux et que je ne vois pas ..

Merci

Tictic

Bonjour,

Assurez-vous que vous n'avez pas l'option "Instant 3D" d'activée.

3 « J'aime »

Non ce n'est pas Instant3D qui est en cause

La boîte de dialogue pour la saisie de la côte est celle très complète permettant de choisir les configuration, le sens, une reconstruction,... ou c'est celle tout simple avec juste un rectangle blanc ?

 

Edit avec images :

Ça  ou ça

1 « J'aime »

@Benoit.LF à raison je pense, sauf que ce n'est pas Instant 3D qui te pose problème, je pense que c'est Instant 2D, une nouvelle option SOLIDWORKS 2016 de la barre d'outil d'esquisse:

 

4 « J'aime »

Bonjour,

C'est instant 2D qu'il faut désactiver :

http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/t_modifying_2d_sketch_dimension_instant2d.htm

 

3 « J'aime »

C'est on ne cherchez plus j'ai trouvé. J'ai presque honte de vous le dire mais bon !

c'est tout simplement dans les option SW dans l'onglet option du système rubrique général et c'est la première option à cocher : "saisir la cote".

En fait j'ai exploré toutes les rubriques sauf général.

Ca m'apprendra

Merci quand même

2 « J'aime »

effectivement c'est l'instant 2D qui me posais probleme je l'ai désactivé et c'est nettement mieux merci à vous tous

1 « J'aime »