EDPM workflow, action de transition

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un système d'envois de notification automatique lors d'une transition d'état d'un fichier sur EPDM

Afin de pouvoir cibler le destinataire de la notification de façon automatique en fonction des informations du fichier je me sert de l'action "envoyer un courrier". jusque la tout fonctionne très bien.

Le seul problème est le format du mail envoyé de façon automatique, toutes les information sont mise a la suite sans mise en forme ce qui ne vas pas inciter les gens a lire le mail.
Je me demandait ci l'un d'entre vous aurais une idée du langage de programmation utilisé dans la zone "message" afin de pouvoir programmer une mise en forme (surtout des retour à la ligne)

en image jointe :
- Le texte paramétré dans l'EPDM
- Le mail reçu (d'un test précédent)

Cordialement

Pierre.

/sites/default/files/from_ckeditor/reglages_0.jpg

PS, je galère avec les pièces jointe.


mail_recu.jpg

Bonjour,

Je me suis un peu penché sur la question pour personnaliser les messages envoyés par le coffre via les notification de changement d'état.

Pour les notifications c'est du html donc à tester si ça ne fonctionne pas de la même façon (sous réserve que les messages envoyés/reçus soient bien formaté en html).

Pour exemple une notification d'ajout de document.

<html>
 <head> <META HTTP-EQUIV="MSThemeCompatible" CONTENT="Yes"/> </head>
 <body bgcolor="#ffffff">
 <center>
<font face="Times New Roman" size="6">Notification SOLIDWORKS PDM</font>
</center>
 <hr>
 <br> <font face="Arial" size="3">Le document <b><font size="4"><a href="conisio://_ConisioVaultName_/open?projectid=_ConisioProjectID_&documentid=_ConisioDocumentID_&objecttype=_ConisioObjectType_">_ConisioVaultName__ConisioFilePath_</a></font></b> a été <b>ajouté</b> par <b><font color="#FF0000">_ConisioUserName_</font></b> <br>, _ConisioTimeStamp_ <br>
 <hr>
 <table>
 <tr> 
 <td><a href = "conisio://_ConisioVaultName_/view?projectid=_ConisioProjectID_&documentid=_ConisioDocumentID_&objecttype=_ConisioObjectType_">Affichage</a> </td>
 <td><a href = "conisio://_ConisioVaultName_/explore?projectid=_ConisioProjectID_&documentid=_ConisioDocumentID_&objecttype=_ConisioObjectType_">Ouvrir le dossier</a> </td>
 <td><a href = "conisio://_ConisioVaultName_/properties?projectid=_ConisioProjectID_&documentid=_ConisioDocumentID_&objecttype=_ConisioObjectType_">Propriétés</a> </td>
 <td><a href = "conisio://_ConisioVaultName_/history?projectid=_ConisioProjectID_&documentid=_ConisioDocumentID_&objecttype=_ConisioObjectType_">Historique</a> </td>
 </tr>
 </table>
 </body>
 </html>

 

1 « J'aime »

Bonjour Cyril,

Ca à l'aire de fonctionner, Merci,
Je peaufine ca lundi.

Cordialement.

Merci Cyril,

Grasse à ton aide EPDM envois maintenant des mail qui ressemble quelque chose de lisible.