Edrawing 2017 gratuit pendant 15j puis

Bonjour

J'utilise Edrawing publisher free depuis plusieurs années pour partager avec mes clients. Avec l'installation de créo4, j'ai donc dû installer la derniere version de Edrawing. La version proposée est professionelle pendant 15 puis je pensais repasser en mode non pro (donc des fonctions en moins). Mais surprise, j'ai un pop up qui me dit version expirée veuillez l'acheter... Je ne désire ni l'acheter ni avoir toutes les fonctions. QQ'un aurait il déjà rencontré ce souci et surtout résolu le pb ?

Crdl

Yo

Bonjour,

Avez-vous tenté de désinstaller là version pro et d'installer le version gratuite ???

3 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427

En fait, il est possible d'installer Edrawing free pour visualiser mais dans mon cas j'utilisais une version publisher "lite" dans Pro/Engineer pour créer des fichier *.ePrt ou *.eAsm. Et maintenant il semble que la version pro, une fois le délai dépassé devient inutilisable :-(

Bonjour,

Regardez voir là ; vous y trouverez un lien de téléchargement:

http://help.solidworks.com/2017/French/eDrawings/c_eDrawings_Publisher_for_RapidFire_Lite.htm?verRedirect=1

1 « J'aime »

Merci ac cobra 427 .

C'est justement le soft que j'ai chargé pour palier au "souci" de la version devenu payante ;-) mais RapideFire Lite est aussi avec une période d'essai de 15j :-(

J'attendais avec angoisse la fin du délai pour voir si la version Lite serait aussi définitivement desactivé dans, maintenant, dans 12j

Bonjour,

Je pense tout simplement qu'E-drawings a changé sa politique commerciale. La passerelle est donc devenue payante pour une utilisation permanente et ils ont certainement retiré la version lite.

Maintenant à voir mais avec 3D interconnet intégré à SW depuis la version 2017 il est possible d'ouvrir directement les fichiers natif d'autres logiciel sans passer par des exports (E-drawings, Step et autres formats)

Hello Cyril.f

Je sais que je vais passer pour un extraterrestre mais je bosse sur Créo ;-) donc pas certain qu' Interconnect soit intégré dans Pro/E. Je vais quand même regarder.

Bonjour,

Pourquoi n'utilises tu pas Creo View Express ?

C'est gratuit pour tes clients et tu peux exporter au format avec Creo.

Et si tu as Creo 4.0, tu as accès à la réalité augmentée via Thinkworx View.

s.b

1 « J'aime »

@l.sabourin : oups, lu un peu en diagonale désolé. Donc à part changer de viewer comme le préconise s.b, je ne vois pas d'autres solution.

Bonjour s.b

C'est bien ce que je fais pour palier à se changement strategique de Edrawing. Toutefois, le model .ed ou .ol est bien plus lourd et surtout mes clients adorent la fonction perspective qui n'existe malheureusement pas dans créoview express :-(

Quant au fait de passer sur Créo4, cette version a été downgradé sur le rendu réaliste, du coup je reste en créo3 pour certains clients... donc pas de réalité augmetée pour eux. Mais je vais quand même étudier ce point de plus près.

Bonjour à tous

personne n'a pu me confirmer que Edrawing puplisher n'existait plus en gratuit et le paliatif avec RapideFire, ou Créoview ne remplit pas toutes les exigences de mes clients, donc pas de solution à ce jour. je vais cependant clore ce post et vous previendrez si la situation évolue.

Merci à vous