Edrawings 2018 - Ouverture d'un fichier step impossible

Bonjour la communauté !

A la demande de nos commerciaux, nous avons installé la version 2018 d'edrawings pour permettre la lecture des fichiers STEP.

Malheureusement, les trois PC portables équipés du logiciel renvoient tous le même message lors de la tentative d'ouverture :

"Erreur lors de la lecture d'un fichier"

Les Portables sont en W7 Pro, 64 bits.

Le fichier STEP testé s'ouvre quant à lui sans problème avec un PC fixe, sous W7 et Edrawings 2017 (et Topsolid).

Sur le net il est conseillé de mettre à jour les bibliothèques Visual C++ mais sans résultat positif pour ma part.

Avez-vous une piste pour solutionner le problème ?

Merci d'avance !

as tu essaye avec edrawings 2018 sur les pc fixe ou fonctionne la version 2017 ?

un test deja a faire

moi je pense qu'il faut solidworks 2018 pour edawings 2018

mais je peux me tromper ;-(

@+ ;-)

Bonjour

Il me paraît prudent de regarder du coté des protection antivirus ou autres.

Il suffit que seuls certains types de fichiers soient autorisés à la lecture pour que les autres soit déclarés en erreur.

Le problème c'est que tout le monde y va de sa couche de protectionet cela fini par ce marcher sur les pieds, W7 + navigateur + ceci+ cela.

Regardez les fichiers autorisés à la lecture et.ou à l'ouverture.

Pour GT22 Edrawing fonctionne très bien sur une machine qui n'a pas SW par exemple une tablette ordinaire.

Ultime piste dans les fichier STEP il y a plusieurs formats et il faudrait les essayer tous pour voir s'il n'y a pas tout bêtement ce problème. Un de mes fournisseur a remarqué ça car il reçoit pour ses printer3D des fichiers de partout et de tous logiciels (certains logiciels semblent ne pas respecter tout la structure de fichier notamment lorsqu'il ya des conversions en cascades.)

Cordialement

 

 

1 « J'aime »

Je vais tester E2018 sur le PC fixe, je poste a nouveau dès que j'ai la réponse :)

Attention il est probable aussi d'avoir besoin de differentes année de visual C+++ 2012 2015 etc d'installer suivant la machine.

et ensuite il y a le fait de eDrawing pro ou pas.

Sur les pc avec solidworks les eDrawing passe en pro mais pas en installation autonome ou il faud rentrer un numero de licence.....

 

 

4 « J'aime »

Donc, edrawings 2018 x64 avec support des shaders installé sur le PC fixe et portable :

>> OK sur le fixe.

>> Marche pas sur le portable.

Antivirus identiques sur les deux appareils (McAfee).

Pour les packs Visual C++ je suis moyennement chaud de mes les "cogner" 1 par 1 à l'install. Y'a pas un pack de pack ?

Merci !

et bien voila c"est deja un bon debut

et pas possible de cloner le dur du fixe sur le portable

ou une partie seulement

@+;-)

Bonjour,

J'ai le meme probleme pour l'instal de edrawing for creo.

J'utilise Edrawing depuis 15 ans avec PTC ProE 20 puis les versions Wildfire puis les versions CREO jusqu'a la version CREO 2.0.

Cet été j'ai du changer mon disque dur systeme.

Pas de probleme pour la reinstal de WIN 10 , CREO , et tout ce qui suit.......

Mais impossible de reinstaller Edrawing for Creo

J'ai les mêmes messages que vous !!!

Si quelqu'un a une solution je voudrais bien avoir cette info car pour moi Edrawing est un outil indispensable.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Après l'installation des packs Visual Basic manquants le logiciel fonctionne désormais sans problème. Je clos la question.