Effet miroir / photoview et realview

Avez vous une astuce pour supprimer l'effet miroir lorsque l'on active "realview" et que l'on en extrait un rendu via photoview360 (SW2015)?

Je souhaite sortir une image d'un assemblage assez important, par exemple pour mettre dans une publicité, hors dès que j'active realview, j'ai du miroir même dans le vide... ce qui ne correspond pas à mon attente.

Je trouve qu'avant la version 2015 était plus simple et complète.

A défaut, avez vous des logiciels (gratuits tant qu'à faire) qui sont compatible SW et font un rendu simple et efficace?

(exemple avec la pièce jointe)

Merci


16075-sol-sortie_khs.jpg
1 « J'aime »

Essaie d'aller dans le "display manager", puis "afficher la scène, lumière et caméra".

Ensuite dans "Scène", clic droit sur "arrière plan" et sélectionne "éditer la scène"

Dans "Sol", décocher "Réflexions du sol".

 

7 « J'aime »

Bonjour,

peux-tu nous faire une pièce bidon et la mettre dans un post??? Comme ça on pourrait voir et comment faire...

1 « J'aime »

Il faut aller dans l'éditeur de scène et décoche la face visible en face de la ligne correspondant au sol

tu peux aussi règle la hauteur de ton objet par rapport au sol ( décalage)

plus ton assemblage sera loin du sol moins du verra le reflet de celui-ci

@+ ;-)

1 « J'aime »

l'idée avec le display manager me plait bien, je ne savais pas qu'on avait ces options la...

mais malheureusement en le faisant sur ma pièce "sol" et sur l'assemblage complet, le miroir reste. Il ne faut quand meme pas le faire sur tout les composants ?

 

Une pièce sol ? Quel intêret ? Le sol fait parti de la scène.

Dans ce cas là, si tu as une pièce sol, c'est son apparence qu'il faut modifier. Il faut jouer sur sa réflexion.

Edite l'apparence de ta pièce. Vas dans avancé, Illumination et mets la quantité de réflexion à 0.

1 « J'aime »

Bonjour ,

moi pour eviter ce problème je mets une très grande distance avec le sol du type 100000.

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »