Element de routing controlé par un formulaire

Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un element de routing mais avec une particularité c'est que les diamètres de raccordements devront etre pilotés par un formulaire.
Je ne sais pas si quelqu'un à déjà tenté cela
ma pièce est une réduction cônique en tôle cintrée, et comme c'est une réduction hors standard j'aimerai qu'elle puisse s'adapté avec n'importe quel diamètre des deux coté de cette réduction

J'attend votre réponse

Merci d'avance 

1 « J'aime »

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire par piloté par un formulaire?

on peut faire une pièce de routing pilotée par une famille de pièce. Il faudrait un formulaire pour faire des ajouts dans cette table excel?

Si c'est ça c'est jouable à mon avis.

Le routing avec famille de pièce est réalisable. A près si c'est bien ça je ne suis pas sur de l'interet d'un formulaire autant éditer la famille de pièce et ajouter une ligne avec les dimension personalisé.

2 « J'aime »

en faite je veux justement eviter la famille de piece car il y a trop de configuration possible
je preferai renseigner mes paramettre à la volé à l'aide d'un formulaire ou je retrouve toutes les dimensions editable de ma pièce
 

le routing avec une famille de pièce ne me pose pas de probleme, j'en ai déjà réalisé mais la justement je cherchais à faire sans

Pas sur de bien comprendre l'intéret que ce soit un formulaire ou une famille de pièce le nombre de configuration sera le même non?

1 « J'aime »

en theorie selon les sections la longueur de la reduction conique n'est pas la meme

je te parles pour de lhydaulique ou aeraulique bien sur

quel son tes sections concernées entre autre

@+

alors je ne veux pas ecrire la famille de piece car il y aurais trop de possibilité
la je laisse le choix a l'utilisateur de mettre la valeur qu'il veux du coup ça couvre toute les possibilités possibles
avec un formulaire je n'ai pas de famille de piece

Oui effectivement la longueur de la reduction varie en fonction du changement de diametre
plus la difference de diametre seras importante plus la longueur de la reduction seras longue

@gt22 par contre je ne comprend trop qu'est ce que tu entend par section? si c'est les diametres des tuyauteries ça peut etre n'importe quel diametre c'est pour ça que je prefererais ne pas avoir à ecrire la famille de piece

le probleme se situe au niveau des points de raccordements en faites
comme je n'ai pas de famille de piece j'ai un probleme d'incoherence entre le point de raccordement de ma tuyauterie et celui de ma reduction conique mais je pense avoir trouvé une solution en ajoutant ce parametre dans mon formulaire de propriété personnalisé
l'utilisateur le saisiras manuellement ce n'est pas bien grave du moment que ça marche
je n'ai pas encore testé, je repasserais vous tenir informé si ça fonctionne ou pas

en pièce jointe un screenshoot de solidworks
à droite, entouré en rouge, c'est ce que j'appel le formulaire ;)

 


formulaire.png

Bonjour Francis!

Ce que tu cherches à faire est parfaitement réalisable et en plus super facile!

Comme tu utilises SolidWorks, l'outil dont tu as besoin est déjà disponible, il te suffit de l'activer.

L'outil en question s'appelle DriveWorksXpress et est la version gratuite de la gamme de produits DriveWorks.

Le principe est le suivant:

  1. Tu captures les dimensions et fonctions que tu veux piloter (changer dimensions, supprimer, annuler la suppression etc etc)
  2. Tu conçois un formulaire à l'aide de différents contrôles (cases à cocher, zone de texte, etc)
  3. Tu lies ta pièce à ton formulaire en écrivant des règles.
  4. Ensuite tu génères autant de pièces que tu souhaites en utilisant ton formulaire.

http://www.driveworks.co.uk/products/driveworksxpress/?gclid=CjwKEAjwmf6-BRDi9fSN7Ijt1wUSJAASawcjCx-rOB-d8_MXDshdgD88ImTansrR37Xg1oxP5qekWxoC2bPw_wcB

Si tu as plus de questions, n'hésites pas à me demander, sinon ton revendeur SolidWorks est normalement capable de te renseigner également et de te présenter la technologie DriveWorks.

bon j'ai réussit a m'en sortir et corrigé l'erreur que j'avais en ajoutant dans mon formulaire, comme je l'avais mis dans ma réponse précédente, le diamètre des points de raccordement.

L'utilisateur devra donc rentrer cette valeur manuellement, ce n'est pas extraordianaire mais ça fonctionne

Merci a tous tout de meme d'avoir pris le temps de me répondre

il fallais ajouter au formulaire le controle des diamètres des points de raccordement