Éléments de Toolbox

Bonjour à tous,

 

Je suis prof en BST CRSA, et lorsque que l'on fait une conception sous un PC et que l'on place des éléments de Toolbox (visserie, roulements, clavettes,...) et que l'on ouvre la conception depuis un autre PC, la config des vis deviens n'importe quoi (vis énormes...). J'ai même essayé de faire renommer les vis et de les ranger dans un dossier visserie associé à la conception, et lorsque l'on rouvre le fichier CAO, il retourne chercher les vis dans Toolbox en perdant les noms que l'on avait pourtant donné aux vis et les vis deviennent énormes. Je ne comprends pas d'où ça vient et que peut-on faire pour régler ce Pb.

 

Merci d'avance

 

Philippe

Bonjour,

Vos unités sont bien en métrique et non en Inch sur les 2 postes?

5 « J'aime »

Bonjour,

Si les PC sont en réseau, il serait mieux que tous les PC pointent vers les mêmes fichiers de paramétrage dans outils > options > emplacement des fichiers et toolbox. Ainsi il y a peu de chance que le problème se reproduise.

3 « J'aime »

Le problème est simple: chaque PC a sa propre toolbox.

Lorsque vous insérez un composant de toolbox dans un assemblage sur un ordinateur, automatiquement la configuration du composant est créer, si vous ouvrez l'assemblage depuis un autre ordianteur il va essayé d'aller chercher la pièce sur cet ordinateur et non pas sur le premier, la taille n'existant pas Solidworks va choisir celle par défaut.

La solution est donc d'avoir une toolbox commune, pour cela il suffit de copier/coller le dossier solidworks data d'une des stations et de le coller à un emplacmeent réseau accessible par tout les postes, ensuite il ne reste plus qu'a faire pointer toute les toolbox au même endroit en allant dans outils, option, assitant pour le perçage/ toolbox.

6 « J'aime »

et oui l'outil toolbox et ces deboires

 

_deja plusieurs postes si en reseaux avoir la meme toolbox comme dis @ Lucas

_plus simple une identique pour tout le monde