En assemblage SW comment faire pour relié par un câble métallique droit incliné deux pièces entre elles et qui ne sont pas dans le même plan

Bonjour, 

J'ai deux pièces dans des plans différent (Ex. un disque et un support métallique avec un trou pour le passe du câble) qui sont en assemblage de pièces que je voudrais les reliés  pas un câble métallique droit inclinée. J'ai essayer en schématisant cela par une ligne en esquisse  3d qui relie les deux pièces puis l’extruder, ça ne marche pas il y a rien qui se passe. Ensuite, en utilisant inséré une nouvelle pièce en assemblage et aussi avec la création d'un plan incliné l’aide des faces des deux pièces en question, j'ai fini par avoir un sorte de tube reliant les deux pièces mais je ne peu pas pas le contraindre comme il faut et en plus le plan crée rencontre des problèmes de référence.

En faite je veux dessiner un câble avec sorte de noeud au bout qui est inséré dans un trou puis je relie se câble avec l'autre pièce. 

Si quelqu’un peu m'aider c'est vraiment apprécier

Je suis en SW 2016.

Merci par avance 

 

1 « J'aime »

Bonjour

ce sera plus facile pour tout le monde avec des images. Les explications ne sont pas facile à suivre.

2 « J'aime »

en fait vous essayez d'extruder une esquisse 3D? Ce sera compliqué. 

Peut être un balayage.

Le cable est-il tendu ? Comme ceci?

1 « J'aime »

Bonjour @AVATAR100 ,

Puisqu'il s'agit d'un assemblage, votre deuxième proposition semble la plus adaptée: créer une pièce "Câble" par extrusion et/ou révolution selon sa section et ses extrémités, l'insérer dans l'assemblage, et contraindre sa position vis à vis des deux autres éléments (disque et support).
Soit en définissant des formes conjuguées sur le câble et les deux pièces (portées sphériques) avec une contrainte de coaxialité, ou plus simplement en utilisant des points d'esquisses avec une contrainte de coïncidence.

Faute de disposer d'une version 2016, je ne peux vous proposer que des images de ce superbe disque suspendu...

Bonne fin de journée.


cable0.png

Bonjour

D'abord merci pour votre aide

Effectivement j'ai oublié de vous faire parvenir une image. l'image que j'ai reussie à faire malheureusement elle n'est pas trop claire, mais au moin elle vous donne une idée j'espére, de quoi je veux faire.

Merci


capture1.jpg